AG Revenu garanti Keyman
Être en mesure de continuer à faire face aux frais fixes de l'entreprise si vous vous retrouvez en incapacité de travail.
 
Protection de la société

Votre entreprise est en mesure de continuer à faire face à ses frais fixes, même si ses revenus diminuent du fait de votre incapacité de travail.

Continuité

Votre incapacité de travail ne compromet pas la survie de votre entreprise.

Assurance sur mesure

Vous choisissez vous-même le montant assuré, le type de garantie, le délai de carence et la périodicité du paiement des primes.

Primes déductibles comme charges professionnelles

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

Cette assurance s'adresse aux sociétés qui existent depuis au moins 3 ans ou dont le dirigeant d'entreprise indépendant exerce la profession concernée depuis au moins 3 ans.

Vous êtes la seule personne-clé dans votre entreprise. Si vous vous retrouvez temporairement en incapacité de travail, les revenus diminueront inévitablement. Mais les frais fixes, eux, subsisteront. Pensez au loyer, à l'électricité, aux véhicules de société, ... Grâce à une assurance AG Revenu garanti Keyman, votre société pourra continuer à faire face à ces frais fixes.

couverture frais fixes de l'entreprise  
Comment fonctionne cette assurance ?

L'assurance AG Revenu garanti Keyman est une assurance incapacité de travail soumise au droit belge et court jusqu'à l'âge de 65 ans, sauf disposition contraire dans les conditions particulières.

Cette assurance est souscrite par votre entreprise, qui en est aussi la bénéficiaire. Si vous vous retrouvez en incapacité de travail, les frais fixes de votre entreprise peuvent alors (partiellement ou non) continuer à être assumés.

L'âge maximal auquel vous pouvez souscrire l'assurance est fixé à 55 ans.

Vous choisissez vous-même la période durant laquelle votre assurance n'intervient pas. C'est ce que l'on appelle le délai de carence. À vous de décider s'il s'agit des 30, 60, 90, 180 ou 365 premiers jours de votre période d'incapacité de travail

Les indépendants et professions libérales peuvent aussi opter pour une franchise anglaise. Si l'incapacité de travail perdure au-delà de la durée minimale de 30 jours, les frais fixes sont alors remboursés dès le 1er jour d'incapacité de travail.

Quand et comment puis-je bénéficier d'une intervention ?

Prestation

Votre entreprise peut couvrir jusqu'à un maximum de 100 % de ses frais fixes. Si vous vous retrouvez en incapacité de travail, les frais fixes sont alors remboursés pendant un maximum de deux ans et ce, par cas d'incapacité de travail.

Charges professionnelles

Les primes sont déductibles par votre entreprise comme charges professionnelles.

Taxe sur les primes

Les primes sont soumises à une taxe de 9,25 %.

Régime fiscal des prestations

Les prestations sont comptabilisées dans les bénéfices de la société et donc soumises à l'impôt des sociétés. Aucun précompte professionnel n'est prélevé.

 

couverture frais fixes de l'entreprise  
couverture frais fixes de l'entreprise  
Quels sont les choix dont je dispose pour cette assurance ?

Vous choisissez :

  • si votre société est protégée uniquement en cas de maladie ou également en cas d'accident,
  • si la couverture vaut en cas d'incapacité de travail partielle (à partir de 25 % d'incapacité de travail) et totale ou uniquement en cas d'incapacité de travail totale,
  • un délai de carence de 30, 60, 90, 180 ou 365 jours,
  • une durée minimale de 30 jours (uniquement pour indépendants et les professions libérales),
  • la périodicité du paiement des primes : annuelle, mensuelle, trimestrielle ou semestrielle,
  • le montant des frais fixes assurés,
  • en cas de maladie après 60 ans, pour le maintien du délai de carence initial ou de la durée minimale ou bien pour un délai de carence de 365 jours.

     
Quels sont les frais fixes non assurés ?
  • amortissements,
  • financements à court terme,
  • crédits de caisse,
  • crédits d'installation,
  • primes de pension pour les dirigeants indépendants de l'entreprise.
couverture frais fixes de l'entreprise  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances