La police RC Construction comprend 3 garanties proposant une protection spécifique pour les entreprises du secteur de la construction. Grâce à ces garanties, tous les dommages ou presque causés à des tiers seront couverts, à l'exception d'un nombre limité d'exclusions très précises. Vous pouvez donc travailler l'esprit tranquille.
1. RC Exploitation
Cette garantie couvre votre responsabilité extracontractuelle pour les dommages causés à des tiers par des biens ou des travailleurs dans le cadre de votre activité. En plus des couvertures décrites sur notre page RC Entreprises, la RC Construction propose une couverture spécifique pour :
- les dommages causés par des mouvements, affaissements, glissements et éboulements de terrain résultant d'une activité professionnelle impliquant des travaux au sol ou à la construction ;
- la détérioration d'installations, câbles et canalisations souterrains.
- les dommages à la suite de travaux de démolition.
- les dommages à la suite de travaux avec flamme nue ou point de chaleur.
2. RC Objets confiés
Cette garantie couvre les dommages aux objets qui vous sont confiés pour un travail (de maintenance par exemple), dans vos activités de conseil ou de service, ou aux objets que vous détenez comme outils de travail. Si vous endommagez par exemple du carrelage chez un client suite à l'utilisation d'un mauvais produit pour des joints d'étanchéité, votre RC Construction interviendra.
3. RC après livraison
Cette garantie couvre les dommages causés par vos produits après leur livraison ou par votre travail après son exécution. Exemple : vous effectuez des travaux d'excavation chez votre client et touchez une canalisation. Sans le savoir, vous occasionnez ainsi une petite fissure. Il n'y a, à première vue, pas de dommages, mais avec la pression sur les canalisations, la fissure s'agrandit et provoque deux jours plus tard un dégât des eaux.
Capital assuré important et franchises avantageuses
Vous êtes à l'abri de toute mauvaise surprise lorsque la responsabilité de votre entreprise est en jeu. Le capital de base assuré pour la RC Exploitation (par sinistre) et la RC après livraison (par sinistre et par an) s'élève à 2.500.000 euros. Les dommages aux biens confiés sont couverts jusqu'à 25.000 EUR par sinistre. Les montants assurés peuvent encore être augmentés moyennant le paiement d'une surprime si vous estimez que c'est nécessaire pour votre activité.
La franchise de base fixe s'élève à 250 euros pour les activités à risque de responsabilité réduit (par ex. plafonnage). Pour les activités à risque de responsabilité plus élevé (par ex. aménagement de jardin), la franchise de base correspond à 10 % du montant des dommages (min. 250 euros et max. 2.500 euros).