Top Occasium
Cette assurance omnium assure votre voiture d'occasion contre tous les dommages, tant dans le cadre de votre profession qu'à usage privé. Quelle qu'en soit la cause.
Seuls les clients ayant souscrit leur Responsabilité Civile Auto chez AG Insurance, peuvent souscrire le Top Occasium pour leur voiture d’occasion.
Prime avantageuse

Votre prime est calculée sur la base de la valeur d'achat de votre véhicule.

Franchise simple

Pas de franchise en petite omnium, une seule franchise pour la grande omnium.

Véhicule de remplacement

Vous disposez d'un véhicule de remplacement si vous faites réparer votre voiture auprès d'un réparateur agréé par AG Insurance.

 

En quoi l'assurance Top Occasium est-elle intéressante pour moi ?

Parce qu'elle offre la protection étendue d'une omnium pour votre voiture d'occasion. Et en tant qu'indépendant, vous êtes assuré que vous utilisiez votre véhicule à titre privé ou pour le travail.

  • Grâce au principe "Tout est assuré, sauf…" dans la formule de la "grande" omnium (Multirisques + dommages matériels), la Top Occasium indemnise tous les dommages à votre voiture, quelle qu'en soit la cause. Seules quatre exceptions toutes parfaitement décrites dans votre contrat ne sont pas couvertes.
  • Pour une protection sur mesure de votre voiture d'occasion, vous avez le choix entre une "petite" omnium (Multirisques) et une "grande" omnium (Multirisques + dommages matériels).

Quels sont les atouts de laTop Occasium ?

  • Une prime et une indemnisation en cas de perte totale sur la base du prix d'achat du véhicule.
  • Une assurance qui vous protège tant dans le cadre d'une utilisation professionnelle que privée de votre véhicule.
  • Un remboursement de la taxe de mise en circulation en cas de perte totale.
  • Un véhicule de remplacement si vous faites réparer votre voiture auprès d'un de nos garages agréés. Sans obligation, car vous êtes toujours libre de choisir votre réparateur.
  • Un véhicule de remplacement en cas de vol de votre voiture. Pendant un maximum de 30 jours !

Pas de majoration de la prime après un accident.

assurance occasion privé professionnel  
Que couvre la Top Occasium  ?

La formule de la "grande" omnium vous assure pour pratiquement toutes les situations en tant qu'indépendant ! La Top Occasium est une omnium étendue pour votre voiture d'occasion et ce tant pour vos activités privées que professionnelles. Les exemples ci-dessous en sont la preuve :

  • Vous heurtez un piquet de signalisation en vous rendant chez un client ? C'est couvert.
  • Votre enfant abîme votre pare-choc avec le caddie ? C'est couvert.
  • Vous avez un accident avec un cerf qui a surgi subitement de la forêt ? C'est couvert.
  • Une personne malintentionnée griffe le côté de votre voiture pendant que vous rendez visite à un client ? C'est couvert.
  • Un petit rongeur mange les câbles de votre moteur pendant que vous participez à un dîner d'affaires ? C'est couvert.

À quatre exceptions près, décrites clairement dans les conditions générales de votre contrat, la formule de la "grande" omnium couvre tous les dommages à votre véhicule. Et donc également le vol, un incendie, un bris de vitrage, un orage, la grêle, une inondation, …

Bien sûr, rien ne vous empêche d'opter pour une "petite" omnium.

Franchise simple

  • Pas de franchise pour la "petite" omnium
    Pare-brise éclaté ? Capot bosselé à la suite d'une averse de grêle ? Dommages d'infraction causés par des voleurs ? Vous bénéficiez toujours d'une indemnisation complète sans franchise, même si les dommages s'avèrent limités. 
  • Une seule franchise pour la "grande" omnium
  • Une franchise de 700 euros est appliquée si la réparation est effectuée par un réparateur agréé du réseau d' AG Insurance. Si vous optez pour un autre réparateur, la franchise est alors majorée de 250 euros.
Où et quand suis-je assuré ?

Vous êtes assuré dans tous les pays repris sur votre carte verte.

Il s'agit d'un contrat d'un an, renouvelé tacitement pour la même durée, excepté lorsqu'une des parties s'y oppose au moins 3 mois avant l'échéance.

assurance occasion privé professionnel  
assurance occasion privé professionnel  
Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Vous avez un accident (en Belgique ou dans un rayon de 30 km au-delà de la frontière), à titre privé ou dans le cadre de votre travail, et êtes immobilisé ? Vous pouvez alors compter 24h/24 sur notre assistance gratuite et immédiate qui :

  • remorque votre voiture jusqu'à l'endroit de votre choix ;
  • met un véhicule de remplacement à votre disposition pendant 24 heures ;
  • reconduit vos passagers non blessés à la maison ou les conduit jusqu'à leur destination initiale ;

Vous n'avez donc pas à craindre une trop grande perte de temps ou de revenus sur votre activité d'indépendant.

AG Insurance est synonyme de :

  • facilité : que vous soyez en droit ou en tort, en optant pour un réparateur agréé, votre mobilité tant privée que professionnelle est garantie puisque vous bénéficiez d'une voiture de remplacement pendant la durée des réparations. L'expertise et les réparations ont par ailleurs lieu au même moment, ce qui vous évite toute perte de temps et AG Insurance règle directement la facture avec le réparateur.
  • flexibilité :  vous êtes libre de choisir votre réparateur, mais AG Insurance travaille en étroite collaboration avec un large réseau de réparateurs agréés. Le fait de faire réparer votre voiture au sein de ce réseau vous donne droit à de nombreux avantages.
  • simplicité : si vous déclarez votre accident auprès d'AG Insurance et optez pour un réparateur agréé, ce réparateur vous contactera le jour ouvrable suivant pour convenir d'un rendez-vous.
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

  • les sinistres non couverts par la Responsabilité civile Auto ou ceux couvertsmoyennant recours (de tout ou partie de l'indemnisation).
  • En Multirisques ("petite" omnium) : le vol du véhicule si le système antivol imposé par la compagnie n'a pas fonctionné.
  • Pour les dommages matériels (qui, avec la Multirisques, composent la "grande" omnium) : les dommages causés au véhicule à la suite d'un défaut de fabrication, d'une usure, d'un manque d'entretien ou d'une utilisation non conforme du véhicule.

La liste ci-avant n'est pas exhaustive. Pour connaître la portée exacte des garanties, vous pouvez consulter les conditions générales disponibles en cliquant sur l'onglet ci-après. Vous pouvez aussi obtenir ces conditions gratuitement auprès de votre courtier.

 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales