Top Vélo
Assurez de façon optimale les moyens de déplacement que vous mettez à disposition de votre personnel dans le cadre de votre entreprise.
 
25 % de réduction, soit 3 mois de primes gratuites la première année

si vous souscrivez une assurance Top Vélo avant le 30 juin 2018.

Couverture d’un large choix de moyens de déplacement

Vélo de ville, vélo électrique ou gyropode par exemple.

3 protections optimales

Des garanties Vol et Dégâts Matériels très larges ainsi qu’une assistance étendue.

Pas de perte de valeur la première année

Le moyen de déplacement est couvert à 100 % de sa valeur pendant la première année.

Couverture de l’ensemble des accessoires liés au vélo et du casque

Appareil de navigation, caméra, remorque... en sont quelques exemples. De plus, le casque est automatiquement couvert en cas d’accident.

 

En quoi l'assurance Top Vélo est-elle intéressante pour mon entreprise ?

Vous mettez à disposition de vos collaborateurs des gyropodes dans la cadre de votre société de gardiennage ? En tant qu'indépendant, vous effectuez occasionnellement des livraisons grâce à votre vélo électrique ? Quel que soit le cas de figure, l'assurance Top Vélo couvre votre moyen de déplacement.

La Top Vélo couvre un large choix de moyens de déplacement :
- le vélo de ville ;
- le vélo électrique (soit autonome avec une vitesse max. de 25 km/h ; soit avec assistance électrique au démarrage et/ou au pédalage) ;
- le gyropode et autres engins de déplacement motorisés (trottinette électrique) ;
- le VTT (ou vélo de course).

Pour les vélos classiques et électriques ainsi que pour les gyropodes, les 3 garanties doivent être souscrites. Si vous mettez à disposition un VTT ou un vélo de course, vous pouvez choisir de combiner les garanties Vol et Dégâts Matériels. La garantie Assistance est quant à elle toujours incluse dans le contrat.

Les accessoires liés au vélo ainsi que le casque sont couverts
Investir dans des casques de qualité est important pour assurer la sécurité de vos collaborateurs et limiter les dommages. En cas d'accident, l'assurance Top Vélo garantit le remplacement du casque par un casque de même valeur jusqu'à 100 euros.

Top Vélo  
Que couvre cette assurance ?

La couverture Top Vélo comprend 3 garanties :

1. La garantie Dégâts Matériels : elle est très large. Celle-ci couvre le heurt, la chute, le chargement/déchargement et les conditions climatiques. 

2. La garantie Vol, également large, couvre de nombreuses causes de vol, comme par exemple : le vandalisme, la tentative de vol, le vol sur la voie publique, le vol dans un local privatif ou commun, le vol dans un parking à vélo. Et ce, à condition qu’il y ait eu effraction ou que l’antivol* (qui attache le moyen de déplacement à un point d’attache fixe) ait été brisé.
* Un antivol agréé ART 2 étoiles OU un cadenas à chaîne, cadenas en U ou cadenas pliable d’une valeur de minimum 60 euros (qui permet d’attacher le cadre de l’objet assuré à un point d’attache fixe, c’est-à-dire à une partie fixe, immobile et figée, en pierre, en métal ou en bois, solidaire d’un mur plein ou du sol, et de laquelle l’objet assuré ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement).

3 - La garantie Assistance : elle est valable pour tous les moyens de déplacement. Elle comprend : l’assistance en cas de panne, d’accidents, de tentative de vol, de vol, à la fois pour la personne et/ou son moyen de déplacement, partout en Belgique jusqu’à 30 km au-delà des frontières, et au minimum à 1 km du domicile.

Récapitulatif des garanties en fonction du moyen de déplacement :

  Dégâts Matériels Vol Assistance
Vélo de ville
Vélo électrique
Gyropode
bullet
bullet




bullet
VTT (ou vélo de course)Au choix*Au choix*
Autresbullet
bullet

*Au moins 1 des 2 garanties doit être choisie.
Quand et où suis-je assuré ?

​L'assistance liée à la Top Vélo intervient partout en Belgique et jusqu'à 30 km au-delà de la frontière.
Les garanties Vol et Dégâts matériels s'appliquent partout dans le monde !

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Votre contrat dure un an, avec renouvellement automatique pour la même durée. Sauf si vous souhaitez y mettre fin ou qu’AG Insurance résilie votre contrat (au moins 3 mois avant la fin du contrat).

Top Vélo  
Top Vélo  
Que se passe-t-il en cas d’accident ?

Votre vélo ou gyropode a subi un dégât matériel ou a été volé ? Contactez votre conseiller en assurances, il est là pour vous aider en cas de sinistre.

L’utilisateur est immobilisé à la suite d'un accident, d'une panne, d'une crevaison, de la perte de la clé du cadenas ou du blocage du cadenas du vélo ou autre moyen de déplacement ?
Un réparateur est envoyé sur place. 

Le vélo ou autre moyen de déplacement est irréparable sur place ou volé ?
L’assistance prévoit :

  • le dépannage et le remorquage ;
  • l’acheminement jusque chez le réparateur ou jusqu’à l’entreprise propriétaire de l’objet assuré ;
  • l’indemnisation forfaitaire des frais de location d’un vélo pendant 7 jours maximum. 

Cette assistance peut intervenir jusqu’à 3 fois par an. En Belgique, dès que l’utilisateur se trouve à plus d’1 km de l’entreprise qui l’emploie et jusqu’à 30 km au-delà des frontières !

Quels sont les principaux risques non couverts ?

  • Les dommages causés à des pièces du vélo ou autre moyen de déplacement suite à un vice de construction ou de matière, d'usure, d'un manque manifeste d'entretien de ces pièces ou d'un usage du vélo ou autre moyen de déplacement non conforme aux prescriptions du constructeur.
  • Les dommages causés ou aggravés par les objets transportés, ainsi que par la surcharge du vélo, de sa remorque ou d’un autre moyen de déplacement.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Top Vélo  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances