Pack Modulis Agriculture
Exploiter et développer votre exploitation agricole quoi qu'il arrive grâce à une assurance solide.
 
9 garanties exclusives pour les exploitants agricoles

Avec notamment une bonne protection pour vos enfants qui vivent avec vous à la ferme, une indemnisation en cas de panne de votre trayeuse ou de la mort de vos porcelets à la suite d'un problème de ventilation, etc.

Et ce ajouté aux atouts de votre dossier Modulis :

Bonus de 10 %

Grâce au Bonus "Bon client", vous récupérez chaque année 10 % de votre prime payée.

Clarté

Toutes vos garanties sont reprises dans un seul et même récapitulatif, avec 1 seule prime que vous pouvez du reste fractionner gratuitement.

Accès au service de recouvrement

Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

Le travail sur une exploitation agricole est exigeant. Avec 9 garanties exclusives, le Pack Modulis Agriculture protège à la fois les personnes, les animaux, les produits et les machines indispensables à votre activité. De quoi vous permettre de vous consacrer entièrement à votre exploitation, l'esprit tranquille.
assurance agriculteur  
Que couvre ce Pack Modulis ?

Le Pack Modulis Agriculture a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec des avantages très spécifiques :

1. Protection de vos enfants

Votre fille vous aide à rentrer les vaches à l'étable, mais l'une d'elles s'emballe et lui donne un violent coup de sabot.

Avec le Pack Modulis Agriculture, vous pouvez compter, sur une indemnisation lorsque vos enfants (jusqu'à 25 ans) – ou ceux de votre partenaire – vivant sous votre toit, sont blessés sur votre exploitation agricole, quelqu'en soit la cause. Cette couverture vaut également en dehors de l'exploitation : sur un marché aux bestiaux ou une foire agricole par exemple, pour autant qu'il y ait un lien avec votre activité.

 2. Remboursement des frais liés à l'annulation d'une formation

En tant qu'agriculteur, il vous arrive régulièrement de suivre des formations sur les nouvelles cultures, les maladies du bétail ou les techniques d'insémination artificielle. Si vous devez renoncer à une telle formation pour cause de maladie ou d'accident (dans les 6 semaines avant la formation), le Pack Modulis Agriculture vous rembourse jusqu'à 500 euros par an.

3. Indemnisation en cas de mort d'un animal à la suite d'une asphyxie, noyade ou intoxication à l'ammoniac

Un court-circuit provoque la mort par asphyxie de plusieurs porcelets suite à l'arrêt de la ventilation dans vos hangars.

Vous êtes indemnisé jusqu'à 15.000 euros en cas d'asphyxie, noyade ou intoxication à l'ammoniac de vos porcins, caprins, bovins et équidés.

4. Assurance en valeur à neuf pour votre matériel

Un incendie rend votre trayeuse inutilisable. Le Pack Modulis Agriculture vous indemnise pour votre matériel mécanique en valeur à neuf pour autant que la vétusté ne dépasse pas 30 %. Même chose pour votre matériel électrique et électronique, assuré en valeur à neuf pendant 3 ans.

5. Indemnisation élevée en cas d'invalidité permanente

En cas d'invalidité permanente à la suite d'un accident, vous percevez le montant le plus élevé entre :

  • Le montant calculé sur base du dommage corporel (revalorisé pour une indemnisation plus élevée que dans votre contrat de base)
  • Et le montant calculé sur la base de votre dommage économique.

6. Protection exclusive en tant que conducteur d'engins agricoles

Imaginez que votre chariot télescopique se renverse alors que vous êtes en train de charger des ballots de paille. Vous êtes grièvement blessé.

La RC Max dont vous bénéficiez automatiquement pour votre véhicule privé à partir du Bonus-Malus -2 s'appliquera lorsque vous êtes au volant d'un engin agricole.  Votre indemnisation pourra atteindre 250.000 euros. Même si cet engin agricole ne vous appartient pas ou si l'accident ne se produit pas sur la voie publique mais dans la cour de votre ferme ou dans un champ. Cette protection vaut également pour votre conjoint(e) et tous les enfants vivant sous votre toit.

7. Reconstitution de vos données et documents informatiques

Une fuite d'eau endommage votre ordinateur. Toutes les données relatives à vos programmes de traite, d'ensemencement, de vaccination et autres sont perdues…

Grâce au Pack Modulis Agriculture, vous pouvez compter sur une indemnisation pouvant atteindre 10.000 euros pour les frais de reconstitution de vos documents et données informatiques.

8. Couverture pour votre distributeur automatique de produits agricoles

Des vandales ont brisé les vitres de votre distributeur automatique et sont partis avec son contenu.

Avec votre Pack Modulis Agriculture, vous pouvez être remboursé jusqu'à 5000 euros pour les dommages causés à votre distributeur et à son contenu.

9. Indemnisation des produits livrés et défectueux lorsque leur incorporation a causé un dommage à un tiers

Un camion-citerne effectue le ramassage du lait produit dans votre ferme mais malgré tous vos contrôles, celui-ci est impropre à la consommation et contamine le camion-citerne.

Votre assurance Responsabilité Civile indemnisera bien entendu les dommages causés aux autres agriculteurs ainsi que les frais pour le nettoyage du camion-citerne. Mais grâce au Pack Modulis Agriculture, vous serez également indemnisé jusqu'à 7500 euros pour compenser la perte de votre propre lait.

Quand et où suis-je assuré ?

Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, le Pack Modulis Agriculture vous protège pendant l'exercice de votre activité professionnelle.   

Les membres de votre famille vivant sous votre toit bénéficient d'une protection étendue.

Les machines agricoles et les distributeurs automatiques sont également assurés, tout comme votre bétail.

Enfin, vous êtes aussi protégé pour votre propre perte en cas de dommages causés par des produits défectueux.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

assurance agriculteur  
assurance agriculteur  
Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez sans attendre votre conseiller en assurance. Il représente la bonne personne pour vous conseiller en cas de dommages et suivre votre dossier.

 

Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

La garantie "Protection exclusive en tant que conducteur d'engins agricoles", décrite au point 6, exclut : les sinistres non couverts dans les conditions générales du contrat d'assurance « RC Auto » ainsi que les situations énumérées à l'article 25 de ces mêmes conditions générales.
Par exemple : les sinistres causés par un assuré en état d'intoxication alcoolique punissable ou dans un état analogue résultant de l'utilisation de produits autres que des boissons alcoolisées ; ou encore en cas de non-respect par l'assuré de la réglementation sur le port de la ceinture.

La garantie "Reconstitution de vos données et documents informatiques", décrite au point 7, ne couvre pas :

  • les frais consécutifs aux dommages matériels assurés par la garantie Catastrophes Naturelles via le Bureau de tarification ;
  • le vol et les dommages des données informatiques ou logiciels résultant d'un effacement, d'une corruption par virus ou par tout logiciel malveillant.

La garantie "Couverture pour votre distributeur automatique de produits agricoles", décrite au point 8, ne couvre pas : le(s) distributeur(s) automatique(s) de produits agricoles dont vous êtes propriétaire et qui est/sont intégré(s) dans un autre bâtiment que celui mentionné dans votre contrat Top Agricole.

agriculture question 4  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales