Le Pack Modulis Agriculture a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec des avantages très spécifiques :
1. Protection de vos enfants
Votre fille vous aide à rentrer les vaches à l'étable, mais l'une d'elles s'emballe et lui donne un violent coup de sabot.
Avec le Pack Modulis Agriculture, vous pouvez compter, sur une indemnisation lorsque vos enfants (jusqu'à 25 ans) – ou ceux de votre partenaire – vivant sous votre toit, sont blessés sur votre exploitation agricole, quelqu'en soit la cause. Cette couverture vaut également en dehors de l'exploitation : sur un marché aux bestiaux ou une foire agricole par exemple, pour autant qu'il y ait un lien avec votre activité.
2. Remboursement des frais liés à l'annulation d'une formation
En tant qu'agriculteur, il vous arrive régulièrement de suivre des formations sur les nouvelles cultures, les maladies du bétail ou les techniques d'insémination artificielle. Si vous devez renoncer à une telle formation pour cause de maladie ou d'accident (dans les 6 semaines avant la formation), le Pack Modulis Agriculture vous rembourse jusqu'à 500 euros par an.
3. Indemnisation en cas de mort d'un animal à la suite d'une asphyxie, noyade ou intoxication à l'ammoniac
Un court-circuit provoque la mort par asphyxie de plusieurs porcelets suite à l'arrêt de la ventilation dans vos hangars.
Vous êtes indemnisé jusqu'à 15.000 euros en cas d'asphyxie, noyade ou intoxication à l'ammoniac de vos porcins, caprins, bovins et équidés.
4. Assurance en valeur à neuf pour votre matériel
Un incendie rend votre trayeuse inutilisable. Le Pack Modulis Agriculture vous indemnise pour votre matériel mécanique en valeur à neuf pour autant que la vétusté ne dépasse pas 30 %. Même chose pour votre matériel électrique et électronique, assuré en valeur à neuf pendant 3 ans.
5. Indemnisation élevée en cas d'invalidité permanente
En cas d'invalidité permanente à la suite d'un accident, vous percevez le montant le plus élevé entre :
- Le montant calculé sur base du dommage corporel (revalorisé pour une indemnisation plus élevée que dans votre contrat de base)
- Et le montant calculé sur la base de votre dommage économique.
6. Protection exclusive en tant que conducteur d'engins agricoles
Imaginez que votre chariot télescopique se renverse alors que vous êtes en train de charger des ballots de paille. Vous êtes grièvement blessé.
La RC Max dont vous bénéficiez automatiquement pour votre véhicule privé à partir du Bonus-Malus -2 s'appliquera lorsque vous êtes au volant d'un engin agricole. Votre indemnisation pourra atteindre 250.000 euros. Même si cet engin agricole ne vous appartient pas ou si l'accident ne se produit pas sur la voie publique mais dans la cour de votre ferme ou dans un champ. Cette protection vaut également pour votre conjoint(e) et tous les enfants vivant sous votre toit.
7. Reconstitution de vos données et documents informatiques
Une fuite d'eau endommage votre ordinateur. Toutes les données relatives à vos programmes de traite, d'ensemencement, de vaccination et autres sont perdues…
Grâce au Pack Modulis Agriculture, vous pouvez compter sur une indemnisation pouvant atteindre 10.000 euros pour les frais de reconstitution de vos documents et données informatiques.
8. Couverture pour votre distributeur automatique de produits agricoles
Des vandales ont brisé les vitres de votre distributeur automatique et sont partis avec son contenu.
Avec votre Pack Modulis Agriculture, vous pouvez être remboursé jusqu'à 5000 euros pour les dommages causés à votre distributeur et à son contenu.
9. Indemnisation des produits livrés et défectueux lorsque leur incorporation a causé un dommage à un tiers
Un camion-citerne effectue le ramassage du lait produit dans votre ferme mais malgré tous vos contrôles, celui-ci est impropre à la consommation et contamine le camion-citerne.
Votre assurance Responsabilité Civile indemnisera bien entendu les dommages causés aux autres agriculteurs ainsi que les frais pour le nettoyage du camion-citerne. Mais grâce au Pack Modulis Agriculture, vous serez également indemnisé jusqu'à 7500 euros pour compenser la perte de votre propre lait.