Pack Modulis Salon de Coiffure
Pouvoir chouchouter vos clients quoi qu'il arrive grâce à une large protection.
 
10 garanties exclusives pour les coiffeurs

Vous êtes assuré si un client trébuche dans votre salon, si vous ne pouvez plus exploiter en raison d’une coupure d’eau, en cas de hold up mais aussi en cas de dommages aux cheveux de votre clientèle. Vous êtes également bien protégé si vous devez annuler des rendez-vous en raison d'un bras dans le plâtre ou d'une apprentie malade.

Et ce, ajouté aux atouts de votre dossier Modulis :

Bonus de 10 %

Grâce au bonus "Bon client", vous récupérez 10 % de votre prime chaque année.

Toujours bien assuré

Votre assurance évolue avec vous lorsque vous engagez du personnel, élargissez votre gamme ou rénovez l'intérieur de votre salon.

Facile

Avec une seule date d'échéance et une seule prime - que vous pouvez fractionner gratuitement - les formalités administratives deviennent un jeu d'enfant.

Accès au service de recouvrement

Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

Vous aimez bavarder avec vos clients, en prendre soin et les rendre heureux avec une belle coupe. En matière de protection pour vous-même et votre salon de coiffure, vous n'aurez plus jamais à vous inquiéter grâce au Pack Modulis Salon de coiffure. Ses 10 garanties spécifiques vous offrent en effet une protection optimale.
assurance coiffeur  
Que couvre ce Pack Modulis ?

Le Pack Modulis Salon de Coiffure a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, pour une protection très spécifique :

1. Indemnisation en cas d'impossibilité d'exploiter votre salon de coiffure

Alors que vous vous apprêtez à rincer les cheveux d'une cliente, plus aucune goutte ne semble vouloir sortir du robinet.

Vous recevez un montant unique de 250 euros pour vous indemniser :

  • en cas de coupure de gaz et d'electricité imprévisible d'au moins 3 heures,
  • en cas de coupure d'eau soudaine pendant au moins 1 heure,
  • en cas de panne de chauffe-eau ou de chaudière.

L'indemnité passe même à 500 euros si l'impossibilité se produit un vendredi, un samedi ou la veille d'un jour férié.

 2. Remboursement des frais liés à l'annulation d'une formation

Vous aimez proposer les dernières tendances en matière de coupes et suivez donc régulièrement des formations ou ateliers. Malheureusement, une grippe vous cloue au lit et vous devez annuler.

Le Pack Modulis Salon de Coiffure vous rembourse jusqu'à 500 euros par an en cas d'annulation d'une formation professionnelle pour cause d'accident ou de maladie.

3. Couverture des dommages occasionnés aux cheveux d'un client

Vous commettez une erreur lors d'une permanente, d'une coloration ou d'un balayage et endommagez les cheveux de votre client. Vous pouvez alors compter sur une indemnité de 75 euros pour réparer les dommages.

4. Protection de vos clients en cas d'accident dans votre salon de coiffure

Une cliente trébuche dans votre salon et se déchire les ligaments.

Même si vous n'êtes pas responsable de cette blessure, votre cliente percevra une indemnité pour ses frais médicaux. Elle pourra même compter sur une indemnité en cas d'incapacité de travail temporaire ou permanente.

5. Revalorisation de l'indemnité en cas d'invalidité permanente et indemnité dès le 1er jour en cas d'incapacité temporaire

Vous vous fracturez la jambe pendant un séjour au ski. Il vous est impossible de reprendre directement le travail et même lorsque vous reprenez votre activité, cette blessure continue à vous jouer des tours.

Vous percevez une indemnité dès le 1er jour si votre incapacité de travail temporaire excède le délai  de carence prévu dans votre contrat de base. Vous pouvez aussi compter sur une indemnité supérieure à celle prévue dans votre contrat de base en cas d'invalidité permanente.

6. Protection supplémentaire du matériel dans votre salon de coiffure

Sèche-cheveux, lampes chauffantes, caisse… Tous les appareils professionnels présents dans votre salon de coiffure sont assurés tous risques (à l'exception de l'usure) jusqu'à 32.000 euros, sans même devoir établir un inventaire.

7. Dédommagement en cas d'agression ou de hold-up

Des voleurs vous agressent et prennent la fuite avec votre caisse. L'argent volé est indemnisé jusqu'à 500 euros.Vous pouvez par ailleurs compter sur un capital jusqu'à 25.000 euros si vous êtes victime d'une invalidité permanente ou si vous décédez. 

8. Dédommagement en cas d'incapacité de travail temporaire du personnel

Si un de vos collaborateurs, stagiaires ou apprentis tombe malade ou est victime d'un accident et est dans l'impossibilité de venir travailler, vous percevez une indemnité de 125 euros par jour à compter du 8e jour. 

9. Protection en cas de petits sinistres à vos clients

Quelle que soit la prudence dont vous faites preuve au moment d'une coloration, vous n'êtes jamais à l'abri d'éclaboussures sur les vêtements d'une cliente.

Avec le Pack Modulis Salon de Coiffure, si le montant de l'indemnité dépasse 50 euros, le sinistre est payé sans franchise.

10. Assurance pour le vestiaire

Vos clients sont indémnisés en cas de dommage ou de vol de leurs sacs et vestes dans le vestiaire de votre salon. Ils sont même remboursés sans franchise si le montant des dommages est supérieur à 50 euros.

Quand et où suis-je assuré ?

Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, vous bénéficiez grâce au Pack Modulis Salon de Coiffure d'une protection dans votre salon de coiffure :

  • pour votre propre personne et vos clients, pendant l'exercice de votre activité professionnelle,
  • pour votre salon de coiffure : exploitation et matériel professionnel. 

Vous bénéficiez aussi d'une protection lorsqu'un accident, même en dehors de votre activité professionnelle, a un impact sur l'exercice de votre activité, comme en cas d'incapacité de travail par exemple.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

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Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez sans attendre votre conseiller en assurance. Il suit votre dossier de près.
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

La garantie "Protection supplémentaire du matériel dans votre salon de coiffure", décrite au point 6, ne couvre pas :  

  • le bris de lunettes, porcelaines, cristaux, statuettes ou statues ;
  • les déchirures, rayures, éclats, brûlures, déformations, altérations de couleur et salissures ;
  • les dommages causés aux animaux et directement causés par ceux-ci ;
  • les dommages d'ordre esthétique qui n'affectent pas la bonne marche de l'objet assuré.
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