Pack Modulis Kinésithérapeute
Remettre vos patients sur pied, quoi qu'il arrive.
 
7 garanties exclusives pour kinésithérapeutes

D'une indemnité en cas d’invalidité jusqu’à une large protection de votre matériel.

Et ce ajouté aux atouts de votre dossier Modulis :

Bonus de 10 %

Vous récupérez chaque année 10 % de votre prime payée grâce au Bonus "Bon client".

Clarté

Toutes vos assurances réunies dans 1 seul pack, avec 1 seule prime que vous pouvez du reste fractionner gratuitement.

Accès au service de recouvrement

Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

Vous remettez vos patients sur pied et les aidez  à rester en forme. Mais qui est là pour tenir votre cabinet debout s'il vous arrive quelque chose ? Grâce à ses 7 garanties spécifiques, le Pack Modulis Kinésithérapeute vous offre une protection étendue.
assurance kinésithérapeute  
Que couvre ce Pack Modulis ?

Le Pack Modulis Kinésithérapeute a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec une protection très spécifique :

1. Indemnisation si vous devez annuler une formation professionnelle pour cause de maladie ou d'accident

Vous êtes inscrit à une formation de 3 jours sur la thérapie manuelle du sport, mais une grippe vous cloue au lit.

Heureusement, le Pack Modulis Kinésithérapeute vous rembourse votre inscription si vous ne pouvez y participer pour cause de maladie ou d'accident dans les 6 semaines précédant le début de la formation, jusqu'à 500 euros.

2. Revalorisation de l'indemnité en cas d'invalidité permanente et indemnité dès le 1er jour en cas d'incapacité temporaire

Vous vous fracturez la jambe pendant un séjour au ski. Il vous est impossible de reprendre directement le travail et même lorsque vous reprenez votre activité, cette blessure continue à vous jouer des tours.

Vous percevez une indemnité dès le 1er jour si votre incapacité de travail temporaire excède le délai de carence prévue dans votre contrat de base. Et vous pouvez compter sur une indemnité supérieure à celle prévue dans votre contrat de base si votre invalidité devient permanente.

3. Assurance complète pour votre matériel

Vous laissez tomber un électro-stimulateur.

Tous les appareils électroniques, électriques et mécaniques de votre cabinet sont assurés contre tous les risques jusqu'à 32.000 euros.

Est également couvert, mais avec une franchise doublée, le matériel que vous prenez temporairement hors de votre cabinet pour une consultation à domicile. Et vous bénéficiez même d'une indemnité jusqu'à 2000 euros en cas de vol à l'extérieur de votre cabinet.

4. Indemnisation en cas de maladie et d'impossibilité de travailler

En cas d'incapacité temporaire et totale de travailler à la suite d'une maladie, vous recevez 50 euros par jour après 15 jours et pendant un maximum de 15 jours.

5. Reconstitution de vos données et documents informatiques

Une fuite d'eau endommage votre ordinateur et vous ne pouvez plus consulter les dossiers de vos patients ni votre agenda.

Grâce au Pack Modulis Kinésithérapeute, vous pouvez compter sur une indemnisation pouvant atteindre 10.000 euros pour les frais de reconstitution de vos documents et données informatiques.

6. Indemnisation en cas de perte de revenus due à l'immobilisation ou au vol de votre véhicule

Votre voiture est volée ou immobilisée à la suite d'un accident, vous contraignant à annuler vos visites à domicile. Vous pouvez compter, à titre de compensation, sur une intervention forfaitaire de 125 euros. Et ce même si votre voiture a été remorquée et qu'un véhicule de remplacement a été mis à votre disposition.

7. Suppression des franchises dans votre contrat "R.C. Professions médicales et paramédicales"

Grâce au Pack Modulis Kinésithérapeute, toutes les garanties de votre contrat "R.C. Professions médicales et paramédicales" sont d'application sans franchise.

 

 

Quand et où suis-je assuré ?

Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, le Pack Modulis Kinésithérapeute vous protège vous et votre matériel pendant l'exercice de votre activité, que ce soit dans votre cabinet ou à l'extérieur. Cela vaut aussi pour le matériel que vous emportez avec vous pour vos visites à domicile.

Vous pouvez compter sur une indemnisation en cas d'incapacité de travail, si vous devez annuler une formation et si vous êtes dans l'impossibilité d'exercer votre activité parce que votre voiture a été volée ou sinistrée.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

assurance kinésithérapeute  
assurance kinésithérapeute  
Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez immédiatement votre conseiller en assurance. Il représente la bonne personne pour vous conseiller en cas de dommages et suivre votre dossier.

 

Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

Sont exclus de la couverture pour l'ensemble du pack : les dommages résultant de cataclysmes naturels exceptionnels (tels qu'un tsunami, une éruption volcanique, la chute de météorites, etc.).

La garantie "Assurance complète pour votre matériel", décrite au point 3, ne couvre pas :

  • la détérioration progressive telle que l'usure, la rouille, la moisissure, la pourriture, la détérioration résultant de la pollution graduelle, etc. ;
  • les dommages causés aux animaux et directement causés par ceux-ci ;
  • les dommages causés aux véhicules ;
  • les pertes, dommages ou aggravations dus à un usage pour lequel le matériel assuré n'est pas destiné, ainsi que dus à des expérimentations ou essais (les contrôles de bon fonctionnement ne sont pas considérés comme des essais) ;
  • tout dommage d'ordre esthétique qui n'affecte pas la bonne marche du matériel assuré.

La garantie "En cas de maladie et d'impossibilité de travailler", décrite au point 4, ne couvre pas les situations suivantes :

  • Si la situation résulte d'un fait intentionnel de l'assuré, sauf s'il s'agit d'un cas de sauvetage de personnes ou de biens.
  • Si la situation survient lorsque l'assuré est en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique ou sous l'influence de stupéfiants, hallucinogènes ou autres drogues, sauf s'il n'existe aucun lien de causalité entre ces états et l'incapacité.
  • Si la situation résulte d'une grossesse ou d'un accouchement.

La garantie "Reconstitution de vos données et documents informatiques", décrite au point 5, ne couvre pas :

  • les frais consécutifs aux dommages matériels assurés par la garantie Catastrophes Naturelles via le Bureau de tarification ;
  • le vol et les dommages des données informatiques ou logiciels résultant d'un effacement, d'une corruption par virus ou par tout logiciel malveillant.
kiné question 4  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales