Pack Modulis Restaurant
Pouvoir servir les meilleurs plats à vos clients en étant bien protégé, quoi qu'il arrive.
 
10 garanties exclusives pour votre restaurant

Excellente protection pour vous-même, votre matériel et vos denrées alimentaires, mais aussi pour votre cave à vin et vos meubles de terrasse.

Et ce ajouté aux atouts de votre dossier Modulis :

Bonus de 10 %

Grâce au Bonus "Bon client", vous récupérez chaque année 10 % de votre prime payée.

Toujours bien assuré

Votre assurance évolue avec vous lorsque vous engagez du personnel ou élargissez votre gamme.

Facile

Une seule date d'échéance et une seule prime - que vous pouvez fractionner gratuitement.

Accès au service de recouvrement

Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos factures impayées.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

Vous aimez servir les meilleurs plats à vos clients et les voir heureux. Mais de quelle protection bénéficie votre restaurant ? Le Pack Modulis Restaurant protège votre établissement à travers 10 garanties spécifiques.
assurance restaurant  
Que couvre ce Pack Modulis ?

Le Pack Modulis Restaurant a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec une protection très spécifique :

1. Indemnisation en cas d'impossibilité d'exploiter votre restaurant

Alors que vous êtes en plein coup de feu pour le service de midi, plus aucune goutte d'eau ne semble vouloir sortir du robinet.

Vous recevez une indemnisation de 500 euros par jour en cas de coupure soudaine d'eau, de gaz ou d'électricité pendant au moins 2 heures. Vous pouvez également compter sur cette indemnisation pour un maximum de 2 jours d'ouverture après un cambriolage ou un acte de vandalisme. Cette indemnisation est également valable en cas de fermeture décidée par les autorités. Si cette impossibilité a lieu un vendredi, un samedi ou un jour de fête particulier, l'indemnisation passe à 1000 euros.

2. Indemnisation en cas de marchandises décongelées

Vous pouvez compter sur une indemnisation pouvant atteindre 2500 euros en cas de décongélation de vos aliments à la suite d'un évènement accidentel ou de circonstances imprévues.

3. Indemnisation en cas d'incapacité de travail en qualité de chef-coq

Vous percevez une indemnité forfaitaire de 1000 euros en cas d'incapcité de travailler pendant au minimum 7 jours en qualité de chef-coq dans votre propre restaurant.

4. Couverture de votre matériel et de vos marchandises, en tous lieux

Vous êtes derrière les fourneaux à l'occasion d'une fête, un violent orage éclate. La tente qui abrite votre buffet est soufflée par le vent.

Le Pack Modulis Restaurant protège votre matériel et vos marchandises jusqu'à 5000 euros dans un bâtiment, une tente ou un chalet. En Belgique et dans les pays limitrophes. Les tentes de réception sont en outre couvertes, même en cas de vol ou de tempête, en ce compris à une autre adresse. 

5. Protection de votre matériel et de vos marchandises pendant le transport

Vous vous rendez chez un client pour y servir un buffet et vous êtes victime d'un accident. Les plats que vous transportez sont endommagés et votre four ne fonctionne plus.

Le matériel et les marchandises endommagés pendant le transport sont indemnisés jusqu'à 5000 euros même si le véhicule dans lequel vous les transportez est un véhicule de location. Cette extension est également valable pour les pays limitrophes.

6. Protection des tentes solaires et du mobilier de jardin

Les tentes solaires endommagées par une tempête, une averse de grêle ou la pression de la neige ou de la glace sont indemnisées jusqu'à 5000 euros. Vos meubles de jardin, parasols, barbecues, objets de décoration et jeux de plein air sont couverts jusqu'à 5000 euros en cas de dommages (aussi en cas de tempête) et jusqu'à 2500 euros en cas de vol.

7. Indemnisation en cas de vol dans votre cave à vin

Vous possédez une belle cave à vin dont vous êtes très fier mais lors d'un cambriolage, des voleurs s'enfuient avec vos meilleurs crus. Vous êtes indemnisé jusqu'à 2500 euros et sur base de la valeur de remplacement.

8. Revalorisation de l'indemnité en cas d'invalidité permanente

Lors d'un accident de la route, vous êtes gravement blessé à la jambe. Et même après un certain temps, celle-ci continue à vous jouer des tours.

En cas d'invalidité permanente à la suite d'un accident, vous percevez le montant le plus élevé entre :

  • le montant revalorisé, calculé sur la base du dommage corporel
  • et le montant calculé sur la base de votre dommage économique.

Cette garantie protège également votre conjoint aidant.

9. Assurance accidents pour les aidants non rémunérés

Vos parents ou enfants viennent vous donner un petit coup de main bénévolement les jours de forte affluence. Malheureusement, votre fils chute dans la cuisine. Résultat, de nombreux frais médicaux et une invalidité permanente.

En cas d'accident d'un aidant temporaire non rémunéré (proche ascendant ou descendant) dans votre restaurant, il peut compter sur une intervention pouvant aller jusqu'à 2500 euros pour ses frais médicaux, jusqu'à 50.000 euros en cas d'invalidité permanente et jusqu'à 25.000 euros en cas de décès.

10. RC Vestiaire avantageuse

Vos clients confient leurs vestes et leurs manteaux dans votre vestiaire mais il arrive que l'un d'entre eux disparaisse ou soit endommagé. Dès que les dommages indemnisables sont supérieurs à 50 euros, votre client est indemnisé.

Quand et où suis-je assuré ?

Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, vous bénéficiez avec le Pack Modulis Restaurant d'une protection :

  • lors de l'exercice de vos activités dans votre restaurant : pour vous-même et pour vos aidants occasionnels non rémunérés,
  • s'il vous arrive quelque chose en dehors de vos activités professionnelles ayant un impact sur l'exercice de celles-ci (invalidité etc),
  • pour votre matériel et marchandise transportés ou se trouvant dans le restaurant,
  • pour votre cave à vin,
  • pour votre mobilier extérieur.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

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Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez votre conseiller en assurances. Il est là pour vous aider en cas de sinistre.
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

La garantie "Protection de votre matériel et de vos marchandises pendant le transport", décrite au point 5, ne couvre pas :  

  • les dommages résultant d'action de rongeurs, de mites ou de vermines ;
  • l'emballage et/ou le conditionnement incomplet, défectueux, ou inexistant des marchandises habituellement emballées.
restaurant question 4  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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