Pack Modulis Médecin généraliste
Offrir les meilleurs soins à vos patients, quoi qu'il arrive.
 
4 garanties exclusives pour médecins généralistes

Avec une excellente protection de votre responsabilité, de votre propre personne en cas d'agression, mais aussi pour votre matériel médical, votre matériel informatique et vos données.

Et ce ajouté aux atouts de votre dossier Modulis :

Bonus de 10 %

Grâce au Bonus "Bon client", vous récupérez chaque année 10 % de votre prime payée.

Clarté

1 échéance et 1 prime que vous pouvez du reste fractionner gratuitement.

Accès au service de recouvrement

Vous ne devez plus consacrer votre temps ni votre énergie à la récupération de vos honoraires impayés.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

En tant que médecin généraliste, vous êtes la personne de confiance de vos patients. Vous écoutez leurs problèmes et les aidez. Le Pack Modulis Médecin généraliste prend soin de vous et de votre cabinet en cas de problème. Grâce aux 4 garanties spécifiques de ce Pack Modulis, vous bénéficiez d'une bonne protection.
assurance médecin  
Que couvre ce Pack Modulis ?

Le Pack Modulis Médecin généraliste a été développé spécialement pour votre activité professionnelle, avec des avantages très spécifiques :

1. Une protection en cas d'agression

En vous rendant chez un patient, vous êtes agressé en pleine rue. Le Pack Modulis Médecin généraliste rembourse vos frais médicaux jusqu'à 5000 euros et vous verse 500 euros par jour d'incapacité de travail avec un maximum de 5 jours.

2. Indemnisation pour votre valise médicale

Votre valise médicale contient du matériel coûteux. Si celui-ci est endommagé lors d'un accident de la route ou en cas de vol de votre valise, vous recevez 200 euros.

3. Assurance étendue pour votre matériel, vos documents et vos données

Un incendie endommage non seulement votre cabinet, mais aussi votre matériel et votre ordinateur. Tous les dossiers médicaux de vos clients sont perdus. Vous pouvez heureusement compter sur une indemnisation à concurrence de 10.000 euros pour votre matériel et de 5000 euros pour la reconstitution de vos documents et données.

4. Antériorité et postériorité de votre contrat

Votre responsabilité est bien entendu assurée durant la période où vous avez un contrat auprès d'AG Insurance. Elle l'est aussi pour l'acte posé jusqu'à 3 ans avant ce même contrat et également après, une fois votre contrat expiré suite à l'arrêt de votre activité. Vous êtes ainsi protégé pendant la période de prescription légale

Quand et où suis-je assuré ?

Sous réserve des contrats de base présents dans votre dossier Modulis, vous bénéficiez de la protection du Pack Modulis Médecin généraliste:

  • dans la pratique de votre profession au sein de votre cabinet et en dehors lorsque vous vous rendez chez un patient,
  • de votre responsabilité et ce même si vous venez à cesser vos activités,
  • dans votre cabinet pour votre matériel médical, vos documents et vos données,
  • de votre valise médicale et du matériel qu'elle contient.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

assurance médecin  
assurance médecin  
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez votre conseiller en assurances. Il est là pour vous aider en cas de sinistre.
Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

Sont exclus de la couverture pour l'ensemble du pack : les dommages résultant de cataclysmes naturels exceptionnels (tels qu'un tsunami, une éruption volcanique, la chute de météorites, etc.).

La garantie "Assurance étendue pour votre matériel, vos documents et vos données", décrite au point 3, ne couvre pas : 

  • les pertes, dommages ou aggravations dus à un usage pour lequel le matériel assuré n'est pas destiné, ainsi que les expérimentations ou essais (les contrôles de bon fonctionnement ne sont pas considérés comme des essais) ;
  • tout dommage d'ordre esthétique qui n'affecte pas la bonne marche du matériel assuré.

La garantie "Antériorité et postériorité de votre contrat", décrite au point 4, ne couvre pas les dommages consécutifs à des actes ou des faits connus au moment de la prise d'effet du contrat "Responsabilité Civile Professions Médicales et Paramédicales", que vous auriez dû déclarer à la souscription.

médecin question 4  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales