Hospicare PME
Une solution sur mesure pour votre PME : bonne protection, peu de formalités administratives et pas de stress
 
Sur mesure pour les petites entreprises

Vos collaborateurs bénéficient d'une excellente protection de base que vous pouvez compléter très facilement.

Budget sous contrôle

En chambre particulière, vos collaborateurs paient eux-mêmes la franchise. Les frais restent ainsi sous contrôle et votre prime annuelle est fixe.

Rémunération alternative idéale

Plus avantageux qu'une augmentation de salaire : ce que vous investissez dans vos collaborateurs leur revient intégralement.

Conditions d'affiliation intéressantes

Vos collaborateurs et leurs proches sont assurés sans formalités médicales.

 

Que peut offrir cette assurance à ma PME ?

Plus encore que dans une grande société, vos collaborateurs représentent le moteur de votre entreprise. Vous tenez donc à ce qu'ils aiment venir travailler pour vous et donnent le meilleur d'eux-mêmes. Hospicare PME représente le moyen idéal, pour les entreprises employant de cinq à quatorze collaborateurs, d'offrir un confort supplémentaire aux collaborateurs et de les rémunérer sous une forme intéressante.

Hospicare PME est une solution sans trop de formalités administratives. Le package de base est déjà très complet et les extensions sont claires. Vous payez une prime annuelle fixe et gardez votre budget sous contrôle car vos collaborateurs paient eux-mêmes la franchise lorsqu'ils optent pour une chambre particulière.

Hospicare PME est destinée aux PME situées en dehors des codes postaux suivants : 1000 à 1703, 1780, 1860, 1861, 1930 à 1970 et 3080 à 3090.

 

hospicare pme  
Quelles sont les couvertures dont bénéficient mes collaborateurs ?

Avec Hospicare PME, vos collaborateurs ne doivent pas se soucier des conséquences financières d'une hospitalisation. Cette assurance hospitalisation rembourse les frais, quelle que soit la chambre qu'ils choisissent.

Pendant l'hospitalisation

  • frais de séjour, médicaments et honoraires,
  • Prothèses, implants et autres appareils médicaux :
  • avec intervention de l'INAMI : 100 %,
  • sans intervention de l'INAMI : 100 % et jusqu'à 5.000 euros par assuré, par an.
  • Aussi en cas d'hospitalisation de jour.

Avant et après l'hospitalisation

  • Tous les soins médicaux directement liés à l'hospitalisation.
  • D'un mois avant à trois mois après l'hospitalisation.

En cas de maladie grave

En Belgique comme à l'étranger

 

Medi-Assistance

Si vos collaborateurs sont hospitalisés en Belgique, la facture est réglée directement et ils ne doivent pas payer d'acompte (régime du tiers payant). Pendant et après le séjour à l'hôpital, ils peuvent compter sur une aide ménagère, une garde d'enfants, des soins obstétriques et un service de transport.

Il n'y a pas de franchise en chambre à deux ou plusieurs lits. En chambre particulière, la franchise à charge du travailleur est de 200 euros.         

Extension

L'assurance de base peut être élargie avec la garantie Delta. Celle-ci protège encore mieux vos collaborateurs :

  • extension de la durée de remboursement : deux mois avant et six mois après l'hospitalisation,
  • traitements contre l'infertilité,
  • médecine alternative.


 

Où et quand votre collaborateur est-il protégé ?

Où ?

Votre collaborateur n'a aucun souci à se faire, même en cas d'hospitalisation imprévue à l'étranger. Mieux, il bénéficie même d'une assistance supplémentaire à l'étranger.

Quand ?

Une période d'attente générale de 3 mois est prévue pour chaque affilié.
Cette période d'attente ne s'applique pas en cas d’accidents, de maladies infectieuses aiguës ou de maladies du nouveau-né (si tous les membres de la famille sont affiliés).

Vos collaborateurs (si entre 5 et 14 employés) ne doivent pas compléter de questionnaire médical pour adhérer à votre plan d'hospitalisation.

hospicare pme  
hospicare pme  
Quel service offre AG Insurance ?

Pour vous : expertise

AG Insurance est le n°1 du marché des avantages extralégaux, un partenaire fiable donc. Notre observatoire des soins de santé se concentre sur l'innovation et un service rapide, flexible et de qualité. Ce service est suivi de près chaque jour pour pouvoir vous garantir l'efficacité de nos call centers et la qualité des dossiers de sinistres.

Pour vos collaborateurs:

Vos collaborateurs ont l'esprit tranquille en cas d'hospitalisation et peuvent en outre compter sur un excellent service:

  • Toutes les informations sur un site internet développé spécialement pour eux.
  • Déclaration facile d'une hospitalisation en ligne ou par téléphone (accessible 24/24 et 7/7 en cas d'hospitalisation urgente).
  • Service center pour déclarations de sinistre et informations générales sur les modalités d'affiliation, les garanties, les couvertures et les tarifs.

Accessible par courrier, e-mail ou téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 16h45. Vos collaborateurs sont aidés dans la langue de leur choix.

  • Équipe spécialisée pour la gestion des sinistres. Remet un décompte détaillé à vos collaborateurs.


 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré

Les frais médicaux résultant d'une "faute grave" (par ex. comportement téméraire ou consommation et abus d'alcool ou de stupéfiants) ne sont pas couverts. Les traitements non indispensables médicalement, comme les interventions esthétiques, les traitements contraceptifs et les examens et check-ups préventifs sont aussi exclus.

Ce site contient des informations générales sur des produits d'assurance d'AG Insurance. Le contrat est conclu pour une durée d'un an, renouvelable tacitement à la fin de chaque année d'assurance. Vous trouverez la portée exacte de ces produits dans les conditions générales. Un délai d’attente de 3 mois est d’application.

hospicare pme  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances