Top TravelStop
En savoir plus sur ces assurances?

Mes bagages sont perdus, qui va m’aider ?

Votre vol a atterri depuis longtemps mais vous restez seuls devant le tapis qui s'est vidé de son lot de bagages…  il vous manque une valise.
Voilà des vacances qui commencent mal … qui va vous aider ?

En cas de pertes ou de détérioration de vos bagages à l'aéroport, les compagnies aériennes ont l'obligation, selon la Convention de Montréal, de verser une indemnité pouvant aller jusqu'à 1.100 euros max. par bagage perdu et ce après un délai de 21 jours.

Mais si vos valises sont perdues sur le chemin, entre l'hôtel et l'aéroport, ou volés à l'hôtel,

  • ou si votre appareil photo, votre smartphone ou vos documents d'identité sont volés pendant le voyage, etc.
  • ou si vous avez réservé seul (sans passer par un tour opérateur) une croisière, un hôtel, un voyage en autocar
  • ou encore si vous partez en voyage en voiture privée ou en mobilhome,

un conseil, souscrivez (plus de 30 jours avant de partir en voyage) une « Assurance annulation Top TravelStop ».

La garantie bagages de votre Assurance annulation Top TravelStop vous protège en cas de perte de bagages. Vous bénéficiez grâce à elle : 

  • d'une aide et d'une indemnisation en cas de perte ou de détérioration totale ou partielle de vos bagages,
  • d'une intervention en cas de vol de votre appareil photo ou bijoux portés lors du voyage,  
  • d'une intervention en cas de vol des bagages qui se trouvaient dans le coffre de votre voiture si celui-ci était fermé à clé et qu'il y a bien eu effraction,
  • etc. 

 

Si vous optez pour un contrat annuel formule Famille, les garanties de la Top TravelStop​ courent pour tous les voyages que vous et vos enfants réaliserez pendant l'année, même si vos enfants  partent de leur côté en voyage pendant la même période que vous qui en profitez pour faire une croisière en amoureux.

Réduire

Que faire si vous avez perdu vos bagages ?

Rendez-vous immédiatement au comptoir ou bureau du service bagages de l'aéroport ou de la compagnie aérienne pour y faire une déclaration de perte ou retard de livraison, on vous y fera remplir un formulaire PIR «Property Irregularity Report».

    • Dans l'attente de l'indemnisation liée à la perte ou au vol, la Top TravelStop prévoit que si les bagages de l'assuré dûment enregistrés et placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne par laquelle l'assuré voyage, sont livrés avec un retard de plus de 6 heures, l'assureur participe dans les achats urgents et de première nécessité de l'assuré, dans les premières 48 heures de son atterrissage.
    • L'assureur garantit les frais d'achats de vêtements et d'articles de toilettes à concurrence de 300 EUR maximum par assuré.​

Si vous avez souscrit un contrat d'assistance voyage, celui-ci  interviendra en plus pour vous envoyer sur place une valise avec des effets personnels.



Réduire

Conseils utiles

 

  • Répartissez vos vêtements dans plusieurs valises.
  • Collez ou accrochez à vos bagages une étiquette pour y mentionner votre nom et l'adresse de destination ainsi que votre n° de gsm ; collez également une étiquette d'identification à l'intérieur de vos bagages. Ceci facilitera la preuve éventuelle de propriété.
  • Retirez toute indication de voyages précédents qui pourrait provoquer une erreur d'acheminement.

 

Des problèmes avec le voyage que vous avez réservé ?


 

 

 

Réduire