Essayez votre monoroue à l’écart de la circulation, sur une surface lisse et bien dégagée.
En savoir plus sur ces assurances?

3 conseils pratiques lorsque l’on veut acheter un nouvel engin de déplacement électrique

Voilà, c’est décidé. Comme de plus en plus de citadins et de navetteurs, vous allez tester la nouvelle mobilité urbaine !

Que faut-il savoir avant de se lancer ? Nous avons posé la question à Frédéric Bonus-Plumridge, fondateur de Wheels Angels qui organise des formations pour manier ces nouveaux engins.  

Avant de faire son choix, Frédéric conseille d'analyser ses déplacements et de voir là où l'on pourrait gagner du temps : pour arriver à la gare ou à l'arrêt de bus, pour prendre une voiture partagée … Une fois cette analyse faite, il faut se donner un peu de temps pour

  • discuter avec un professionnel,
  • choisir et tester le bon engin et surtout
  • pour se former.

 

Que vous optiez pour un hoverboard, une trottinette ou une monoroue électrique, pensez à :

  1. Vous couvrir
    Enfilez une tenue adaptée : un vêtement à manches longues, un pantalon et des chaussures plates.
  2. Vous protéger.
    Le casque est recommandé. Les coudières et les genouillères sont un plus, tout comme les protège-poignets si vous faites de l'hoverboard ou de la monoroue.
  3. Vous former.
    Essayez votre engin à l'écart de la circulation, sur une surface lisse et bien dégagée. Si possible, faites-vous accompagner par une personne qui utilise déjà cet engin. Si vous optez pour une monoroue, il est conseillé de vous inscrire à une formation.

Un bonus pour la route: si vous avez choisi un hoverboard ou un gyropode, descendez toujours en faisant un pas en arrière. Votre dos vous dira merci.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier.

Réduire