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Le paiement par domiciliation

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Le paiement par domiciliation

Payer par domiciliation, c’est plein d’avantages. Vos factures sont réglées automatiquement, vous ne devez plus y penser. Vous avez la certitude de payer dans les délais, vous gagnez du temps et vous évitez la paperasse.

Questions fréquentes

Vous pouvez activer une domiciliation de différentes façons :

  • Contactez votre intermédiaire (Courtier/Banquier) qui fera toutes les démarches à votre place et enregistrera directement votre domiciliation.
  • Complétez vous-même le formulaire de domiciliation via le lien ci-dessous.



Pour rappel, il n’est pas possible de domicilier des contrats branche 23 (ex AG Fund).

Vous pouvez modifier votre domiciliation de différentes façons:

Contactez votre intermédiaire (Courtier/Banquier), qui en principe fera toutes les démarches à votre place.

Si ce n’est pas le cas, vous devez alors activer une nouvelle domiciliation.

Vous pouvez supprimer votre domiciliation de différentes façons.

  • Contactez votre intermédiaire (Courtier/Banquier) qui fera toutes les démarches à votre place.
  • Envoyez votre demande de suppression de domiciliation comprenant votre nom, prénom et numéro de contrat.

Vous avez le choix :

  • Par e-mail : domsepa@aginsurance.be
  • Par courrier :

      DOM SEPA
      AG Insurance
      Boulevard Emile Jacqmain 53
      1000 Bruxelles

Bon à savoir :

  • Cette modification n'est pas immédiate et peut prendre quelques jours. Aussi, Il se peut que votre prochain avis de paiement soit encore présenté à votre banque pour un prélèvement automatique.
  • Il est possible que votre application PC Banking indique toujours la référence de cette domiciliation même si celle-ci a déjà été supprimée chez AG Insurance. Malheureusement, AG Insurance ne peut pas adapter « PC Banking ».

Le délai moyen de traitement d’une domiciliation est de quelques jours.

Tant que votre domiciliation n’est pas active, vous recevrez une invitation à payer. Vous devrez continuer à payer vos primes d’assurance par virement bancaire.

Dès que votre demande de domiciliation aura été traitée, vos primes seront prélevées automatiquement de votre compte bancaire.

Nous vous conseillons de contacter votre banque pour régulariser votre situation.

Une domiciliation peut être refusée dans certains cas :

  • Le solde de votre compte est insuffisant :

      Vous avez un contrat d’assurance ? la domiciliation sera représentée à votre banque. Si les tentatives de prélèvement par domiciliation échouent, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire).

      Vous avez un dossier Familis, Modulis, AGCare ? Nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance.

  • Vous avez demandé à votre banque de bloquer la domiciliation : veuillez régulariser votre situation.
  • Un problème technique est survenu : vérifiez que la domiciliation pourra être prélevée à la prochaine présentation. Si ce n’est pas le cas, veuillez payer vos primes par virement bancaire.
  • Le compte bancaire mentionné pour la domiciliation a été clôturé par vous ou par votre banque (par ex. en cas de décès du co-titulaire du compte) : vous devez remplir un nouveau mandat de domiciliation.

Il n'est pas possible de choisir la date à laquelle le montant à payer sera prélevé par votre banque.

Cette date est mentionnée sur vos avis de domiciliation.

Vous avez effectué un paiement par erreur pour

  • un dossier Familis, Modulis, AG Care : le montant trop-payé par virement sera déduit du décompte suivant.
  • un contrat ‘unique’ (hors d'un dossier Familis, Modulis, AG Care) : Nous vous invitons à demander le remboursement à votre banque (ceci est aussi possible via PC banking). Vous avez 8 semaines à dater du prélèvement de votre domiciliation pour demander votre remboursement.