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Votre maison est sous eau. Que faire ?

Voic ce que vous pouvez faire

Des inondations ont récemment touché la Belgique. Le niveau de l'eau baisse peu à peu. L'heure est venue de constater les dégâts. Pas de panique : grâce à votre assurance habitation, tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Voici quelques conseils pour tout remettre en ordre.

Que faire s’il reste encore de l’eau dans le salon ?

  • Prenez des photos des dégâts en accordant suffisamment d'attention aux détails : dégâts occasionnés aux murs, au mobilier, aux tapis, etc.
  • Essayez d'évacuer un maximum d'eau, éventuellement en utilisant une pompe ou en faisant appel aux pompiers.
  • Rassemblez un maximum de factures des objets endommagés.
  • N'utilisez plus l'eau du robinet, qui ne sera probablement plus potable pendant quelque temps.
  • Désinfectez votre maison à l'eau de Javel.
  • Aérez les  pièces de votre maison tout en les chauffant.
  • Montrez tous les dégâts à l'expert en assurances.
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Faites confiance à votre assurance

En tant que particulier, vous ne devrez en principe pas faire appel au Fonds des calamités. Si votre maison, vos meubles et d'autres biens dans votre maison sont assurés, votre assurance incendie couvrira en effet automatiquement les dommages provoqués par l'eau.

 

1. Déclarez les dégâts le plus rapidement possible à votre assureur

Il vous aidera à constituer votre dossier d'indemnisation et enverra un expert sur les lieux.

 

2. Accélérez la procédure de règlement de sinistre en donnant immédiatement les informations suivantes : ​

  • Vous déclarez le sinistre par e-mail ? Reprenez le texte suivant dans la ligne d'objet :
    • Nouvelle déclaration du [date (de survenance) du sinistre] - police [votre numéro de contrat].
    • Par exemple : Nouvelle déclaration du 14/07/2021 - police 03/98765432.
  • Mentionnez également dans votre déclaration :
    • l'endroit ;
    • la cause du sinistre ;
    • une description détaillée des dommages, si possible accompagnée de photos des objets endommagés ;
    • si possible, une description précise de la valeur des objets endommagés : marque, type, factures d'achat, photos... 


 

Lisez ici comment AG Insurance vous aide en cas de dégâts.


 

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