epargne-pension et avantage fiscal babysitting
Share your opinion : 
 
( 0 votes )
En savoir plus sur ces assurances?

Profiter de l’équivalent de 35 heures de baby-sitting… c’est possible grâce à l’épargne-pension !


Imaginez-vous : votre enfant est à la maison, chouchouté par un baby-sitter tandis que vous profitez d'une soirée au restaurant avec votre partenaire. Le rêve non ? Alors, imaginez que cela puisse se produire jusqu'à dix fois par an… tout en préparant votre pension ! Eh oui, avec un contrat d'assurance vie en épargne-pension, vous êtes gagnant sur tous les tableaux : vous préparez votre avenir et vous profitez d'un avantage financier chaque année ! On vous explique tout en deux minutes. Et promis, c'est très simple à comprendre…​



Réduire

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Pour le moment, votre famille et votre travail occupent une grosse partie de votre temps… alors que vous rêveriez de passer une soirée en tête-à-tête avec votre partenaire. Rassurez-vous, beaucoup de personnes de votre âge vivent la même situation.​

L'avantage fiscal : un petit « plus » financier

En ce moment, vous n'avez ni temps ni l'envie de penser à une épargne-pension. Et pourtant, elle vous permettrait d'être doublement gagnant : profiter d'un avantage fiscal tout en préparant votre pension.

En versant chaque année une somme d'argent pour votre épargne-pension, vous bénéficierez d'une belle réduction d'impôts l'année suivante (pour autant que vous remplissiez les conditions nécessaires à l'octroi de l'avantage fiscal). On vous donne deux exemples :

  • Si vous versez 990 euros par an, (la réduction d'impôt est de 30 %) vous aurez 297 euros d'avantage fiscal.
  • Si vous versez 1.270 euros par an (la réduction d'impôt est de 25 %) vous aurez 317,5 euros d'avantage fiscal.

Vous pourrez donc profiter de votre argent autrement : une soirée au restaurant, un film au cinéma, une journée dans un spa…

L'épargne-pension : indispensable !

Certes, épargner pour sa pension représente un certain investissement. Mais il est prouvé que la pension légale ne suffira probablement pas pour maintenir votre niveau de vie lorsque vous arrêterez de travailler. Alors, autant investir dès aujourd'hui dans un contrat d'assurance en épargne-pension et profiter d'un taux d'intérêt qui peut être intéressant.

Rappelons qu'un contrat d'assurance vie en éparg​ne-pension est soumis à une taxation. Celle-ci intervient en principe l'année de vos 60 ans, ou au 10e anniversaire du contrat si vous l'avez souscrit à partir de l'âge de 55 ans. Vous paierez à ce moment une taxe anticipative de 8 %. Attention cependant : si vous décidez de récupérer votre capital avant la fin du contrat, celui-ci sera imposé à 33 % (+ taxes communales).

Mais lorsque vous percevrez le capital au terme du contrat, vous toucherez une belle somme d'argent qui vous permettra de continuer à voyager et à profiter de la vie.

Vous voulez plus d'informations ? ​

Découvrez nos produits​


Dans notre magazine