Garanties au top pour votre assurance voiture
Offrez à votre habitation la protection qu'elle mérite
Offrez à votre famille la protection qu'elle mérite.
Que devez-vous faire?
Découvrez ce que votre argent pourrait devenir avec nos formules d’épargne et d’investissement !
Calculez votre pension légale
Lisez ces conseils pour une préparation sans encombre en vue de votre prochain challenge et savoir comment vous soigner en cas de blessure.
Vous cherchez un challenge sympa ? Rendez-vous sur AGMove4YourSupporters pour relever nos défis sportifs. Participez aux AG 10 miles virtuels ou enfilez vos chaussures de marche pour l’AG Coast Walk virtuelle et offrez votre médaille bien méritée à une personne du secteur des soins de santé.
Les coureurs sont le plus souvent confrontés aux quatre blessures suivantes :
Les symptômes
D'abord une légère douleur après la course, qui disparaît après quelques heures. Mais sans traitement, le problème peut empirer et une douleur permanente peut réapparaître après un petit temps au-dessus du talon. Le tendon d'Achille peut aussi gonfler.
Le traitement
Comment prévenir une inflammation du tendon d'Achille ?
Douleur à l'avant du tibia, surtout au milieu ou dans le bas. La douleur apparaît souvent lorsque votre talon touche le sol en courant, mais s'accentue systématiquement et ne disparaît plus au fil du temps.
Comment prévenir une périostite ?
Renforcez vos pieds, vos chevilles et vos mollets avec des exercices spécifiques. Répétez les exercices régulièrement, si possible même chaque jour.
Douleur dans et autour de la rotule. La douleur s'accentue souvent lorsque vous vous accroupissez, restez longtemps les genoux pliés ou montez ou descendez les escaliers.
Comment prévenir le syndrome rotulien ?
Veillez à renforcer autant que possible vos quadriceps à travers divers exercices.
Une fracture de stress commence par de légères douleurs pendant la course. Lorsque celles-ci s'accentuent, vous pouvez même les ressentir en marchant ou au repos. Pour les coureurs, les factures de stress se situent généralement au niveau du tibia, du péroné ou du pied. La cause est une surcharge chronique.
Comment prévenir une fracture de stress ?
Vous êtes blessé ? Soignez votre corps et ne précipitez pas les choses. Vous en profiterez encore plus une fois que vous pourrez reprendre la course. Préparez-vous dans tous les cas intelligemment et faites aussi attention à ce que vous mangez.