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Que couvre la garantie « maladies graves » ?

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Pour le traitement d'une maladie grave comme le cancer, le diabète, la maladie de Crohn, etc., il n'est pas toujours nécessaire de séjourner à l'hôpital. Votre médecin, votre kinésithérapeute, etc. vous prodiguent eux aussi des soins de qualité. Ces soins dits ambulatoires s'ajoutent à votre facture d'hôpital et peuvent peser lourdement en cas de traitement de longue durée.

Heureusement, vous pouvez compter sur votre assurance. Bien que le terme « hospitalisation » laisse entendre le contraire, votre assurance hospitalisation chez AG rembourse les frais de traitement d'une maladie grave tout au long de l'année, même en dehors de toute hospitalisation.

Comment fonctionne la garantie « maladies graves » ? 

  • ​Demande d'activation de la garantie
    Pour activer la garantie « maladies graves », vous devez nous fournir un rapport médical, établi par votre médecin traitant, avec le nom de la maladie, la date du diagnostic et le traitement prévu.
  • ​Suivi de votre dossier « maladies graves »
    Après un certain temps, un nouveau rapport médical peut être demandé afin de connaître l'évolution de votre dossier.
  • ​Fin de la maladie grave
    La garantie prend fin lorsque le rapport médical indique que vous êtes guéri et qu'il n'y a plus de signes de la maladie. Mais nous continuerons à rembourser les frais de suivi annuel de votre maladie grave.
  • Rechute
Si la maladie réapparaît après un certain temps, la garantie « maladies graves » peut être réactivée. Dans ce cas, la procédure ci-dessus est répétée.
Consultez les garanties de votre plan hospitalisation ou de votre contrat pour connaître les affections qui peuvent être couvertes par la garantie « maladies graves ».


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