Frais médicaux sans hospitalisation
Vous avez récemment dû vous rendre chez un médecin, un dentiste ou un spécialiste ? Ou vous avez acheté plusieurs médicaments prescrits contre la grippe ? Si ces frais ne présentent pas de lien avec une hospitalisation, votre assurance hospitalisation ne les rembourse pas. En revanche, votre assurance soins ambulatoires rembourse ces frais. Cette assurance qui peut être souscrite pour vous par votre employeur, intervient pour vos frais médicaux toute l'année durant.
Vous avez également une assurance soins ambulatoires via votre employeur ? Dans ce cas, vous pouvez envoyer tous les frais médicaux réalisés durant l'année en vue d'un remboursement.
Important : les frais médicaux pour le traitement d’une maladie grave (par exemple un cancer) sont remboursés tout au long de l’année par votre assurance hospitalisation classique, même en dehors d’une hospitalisation et sans assurance soins ambulatoires. Conservez donc bien toutes vos factures et justificatifs d’hôpital, de médecin, de pharmacie,…
Soumettez le plus rapidement possible votre demande afin d’activer la garantie maladies graves. Vous pouvez le faire en ligne ou par écrit via le formulaire de déclaration de sinistre. Pour accélérer l’activation, transmettez au médecin-conseil d’AG Employee Benefits un rapport médical rédigé par votre médecin-traitant, incluant le diagnostic et le traitement prévu. Le formulaire de déclaration et le rapport médical peuvent être envoyés conjointement par e-mail ou par courrier postal. La garantie maladies graves reste activée tant que vous suivez un traitement.