Soumettre vos frais médicaux
Que dois-je faire?
Suivez ces étapes
1
Regroupez vos frais médicaux
Vos frais médicaux sont-ils ou non liés à une hospitalisation récente ?
Non - Frais médicaux sans hospitalisation

Vous avez récemment dû vous rendre chez le médecin, le dentiste ou un spécialiste, ou vous avez acheté des médicaments prescrits contre la grippe ? 

Vous avez une assurance soins ambulatoires via votre employeur ? Vous pouvez envoyer les frais médicaux exposés encourus tout au long de l’année en vue de leur remboursement.

Important : les frais médicaux pour le traitement d'une maladie grave (par ex. cancer) sont remboursés tout au long de l'année par votre assurance hospitalisation classique, même sans hospitalisation et sans assurance soins ambulatoires. Conservez précieusement toutes les factures et tous les reçus de l'hôpital, du ou des médecins, de la pharmacie, etc. (voir également les FAQ sur les maladies graves).


Mon assurance hospitalisation a été souscrite via mon employeur/secteur
J'ai souscrit mon assurance hospitalisation à titre privé
Oui - Frais médicaux avec hospitalisation (récente)
Regroupez tous vos frais médicaux liés à votre hospitalisation. Les coûts pendant l'hospitalisation, mais aussi ceux avant et après l’hospitalisation. Ce sont les « frais ambulatoires ».
  • ​Avant votre admission

    Votre assurance hospitalisation couvre les prestations médicales – comme les frais de pharmacie ou de consultation chez le médecin – pendant une certaine période avant l’hospitalisation. En fonction de votre contrat, cette période couverte est de 1 ou 2 mois. La période exacte est indiquée dans les conditions particulières de votre assurance. Vous n'êtes pas certain de la période ? En tant qu'assuré par votre employeur, vous pouvez également vous connecter sur My Global Benefits ou de vous adresser à votre service du personnel. ​
  • ​​Pendant votre hospitalisation

    Votre assurance hospitalisation vous rembourse bien entendu la facture de l’hôpital. Si vous bénéficiez du système de tiers payant Medi-Assistance, AG Insurance reçoit la facture d’hospitalisation et la règle directement à l’établissement concerné. Cependant, il est important que vous déclariez au préalable votre hospitalisation à AG​.

    Dans d'autres cas, la facture est envoyée à votre domicile et vous pouvez la regrouper avec vos autres frais médicaux. Faites une déclaration préalable. Nous ouvrirons alors un dossier. Cela facilite le traitement des coûts si vous les transmettez plus tard.
  • Après votre hospitalisation

    Pour favoriser votre guérison, des traitements peuvent encore être nécessaires après votre hospitalisation. Votre assurance hospitalisation rembourse les prestations médicales pendant une certaine période suivant votre sortie de l’hôpital. En fonction de votre police, cette période est de 3 ou 6 mois.

Conservez bien toutes les factures et tous les justificatifs de l'hôpital, du ou des médecin(s), de la pharmacie...
 
Astuce: votre mutuelle peut vous fournir un aperçu pratique des prestations médicales vous concernant.



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2
Envoyez vos frais
Vous avez regroupé tous vos frais ? Envoyez-les en ligne !
Scannez vos frais et envoyez-les en ligne via le formulaire web à disposition. N'oubliez pas d'indiquer votre bon numéro de compte en banque.

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3
Recevez votre remboursement
Votre décompte

Lorsque les frais médicaux envoyés ont été traités, votre gestionnaire établit un décompte pour vous. Ce document écrit vous donne un aperçu clair et transparent de ce qui est remboursé et de ce qui ne l'est pas.

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Besoin d'aide ?
Vous pouvez nous contacter pour toutes vos questions concernant le remboursement de vos frais.
Saviez-vous que...
Où puis-je trouver ma référence client ?
Le saviez-vous
Je ne trouve plus ma carte Medi-Assitance. Que dois-je faire ?
Le saviez-vous
Que se passe-t-il si je possède à la fois une carte Medi-Assistance et une carte My Healthcare Card ?
Le saviez-vous