sécurisation des bénéfices, fonds, défensif, investissement, limitation des pertes
Donnez votre avis :  
 
( 0 avis )
En savoir plus sur ces assurances?

Qu'est-ce que la Sécurisation des bénéfices et la Limitation des pertes ?

Dans certaines assurances de la branche 23 de AG Insurance, il est possible d’activer des mécanismes de protection : la Sécurisation des bénéfices et la Limitation des pertes, dans le but de protéger les plus-values acquises ou transférer la réserve d’un fonds déterminé dans des eaux plus calmes.

La Sécurisation des bénéfices

En activant le mécanisme de Sécurisation des bénéfices, vous pouvez vous assurer que les plus-values déjà réalisées ne seront pas mises à mal dans le futur. A partir d’un niveau déterminé, le mécanisme transfère automatiquement les plus-values vers un fonds plus défensif. Le pourcentage de sécurisation peut être fixé à 10 %, 20 % ou 30 %.

Réduire

La Limitation des pertes

Le mécanisme de Limitation des pertes vous empêche de subir des pertes trop importantes en transférant, à partir d’un niveau donné, la totalité de la réserve d’un fonds déterminé vers le fonds plus défensif. Dans ce cas, plusieurs choix s’offre à vous :

  • Le pourcentage de limitation peut être fixé à – 5 %, à – 10 %, - 20 % ou – 30 % (en fonction du produit concerné).

  • Vous déterminez ce qu’il advient de la réserve transférée lorsque le mécanisme est entré en action :

    • Vous pouvez opter pour un réinvestissement automatique. Les unités qui ont été transférées vers le fonds de destination sont alors automatiquement et mensuellement réinvesties dans le fonds de base choisi, suivant la périodicité prévue dans le contrat.
    • Vous pouvez également choisir de réinvestir de votre propre initiative. La réserve reste alors dans le fonds de destination plus défensif jusqu’au moment où vous choisissez de réinvestir.

  • Vous pouvez opter pour un ajustement dynamique de la Limitation des pertes :

    • Si vous optez pour un ajustement dynamique, le mécanisme s’adapte à l’évolution positive du placement, dès que le capital investi augmente du pourcentage prévu dans le contrat.
    • Si vous optez pour une Limitation des pertes sans ajustement dynamique, la Limitation des pertes entre en action lorsque le niveau de départ prévu dans le contrat est atteint, même si la valeur d’unité a entretemps connu une forte croissance. Ce niveau de protection est alors maintenu jusqu’à ce que vous décidiez vous-même de mettre en place un niveau de protection plus élevé.
       
Réduire

La Sécurisation des bénéfices et la Limitation des pertes sont des mécanismes de protection automatiques ou optionnels suivant le produit concerné. Vous ne payez une contribution mensuelle que lorsque les mécanismes sont activés. Cette dernière s’élève à 0,20 % par mécanisme actif sur base annuelle. Un coût relativement limité pour deux mécanismes de protection qui améliorent le rendement de votre investissement sur le long terme.

Réduire
Dans notre magazine