Dans certaines assurances de la branche 23 de AG Insurance, il est possible d’activer des mécanismes de protection : la Sécurisation des bénéfices et la Limitation des pertes, dans le but de protéger les plus-values acquises ou transférer la réserve d’un fonds déterminé dans des eaux plus calmes.
En activant le mécanisme de Sécurisation des bénéfices, vous pouvez vous assurer que les plus-values déjà réalisées ne seront pas mises à mal dans le futur. A partir d’un niveau déterminé, le mécanisme transfère automatiquement les plus-values vers un fonds plus défensif. Le pourcentage de sécurisation peut être fixé à 10 %, 20 % ou 30 %.
Le mécanisme de Limitation des pertes vous empêche de subir des pertes trop importantes en transférant, à partir d’un niveau donné, la totalité de la réserve d’un fonds déterminé vers le fonds plus défensif. Dans ce cas, plusieurs choix s’offre à vous :
La Sécurisation des bénéfices et la Limitation des pertes sont des mécanismes de protection automatiques ou optionnels suivant le produit concerné. Vous ne payez une contribution mensuelle que lorsque les mécanismes sont activés. Cette dernière s’élève à 0,20 % par mécanisme actif sur base annuelle. Un coût relativement limité pour deux mécanismes de protection qui améliorent le rendement de votre investissement sur le long terme.