Assurance solde restant dû
Protéger ses proches des conséquences d’un décès inopiné et se protéger soi-même contre le risque d’invalidité.
Découvrez ces produits chez :
Votre courtier
BNP Paribas Fortis
bpost banque
 
La possibilité de couvrir l’invalidité

L’option « Protection en cas d’invalidité » permet également de vous aider à maintenir votre niveau de vie en cas d’invalidité totale permanente ou temporaire.

Un produit souple

Votre crédit est refinancé ?
Votre Assurance solde restant dû est adaptée sous certaines conditions.

Fiscalement intéressant

Vous pouvez déduire fiscalement les primes sous certaines conditions. A noter qu’une taxe d’assurance de 1,1 % est appliquée sur les primes versées.

Et particulièrement facile

Prime unique, primes périodiques, primes de risque : vous choisissez le type de paiement.

 

Pourquoi cette assurance décès est-elle importante pour moi ?

Un décès est toujours une épreuve difficile à traverser. Emotionnellement d’abord, mais aussi financièrement. Car à la perte d’un être cher vient vite s’ajouter la perte d’un des soutiens financiers de la famille. En souscrivant cette assurance-vie individuelle de la branche 21 d'AG Insurance, soumise au droit belge, vous pouvez contribuer à vous garantir une certaine tranquillité. Le crédit que vous avez contracté est couvert en cas de décès à hauteur du pourcentage choisi. En optant pour une couverture décès à 100 %, vous êtes ainsi certain que vos proches n’auront pas à se préoccuper du remboursement de votre emprunt.
Assurance solde restant dû  
Quelles sont les garanties ?

Lorsque vous souscrivez une assurance solde restant dû, vous protégez vos proches et contribuez à assurer leur train de vie financier.
Vous décédez alors que votre crédit n’est pas terminé ?
Votre crédit est couvert à hauteur du pourcentage choisi. Vos proches ne devront donc pas en assumer la charge si vous optez pour une couverture décès à 100%.
Vous êtes victime d’un accident qui vous met en invalidité ?
Avec l’option « Protection en cas d’invalidité », vous recevez une rente qui couvrira une partie des mensualités de votre crédit pendant la durée de votre invalidité totale (maximum 3 ans).
Veuillez noter que des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues pour les assurances proposées. Leur portée précise et leur durée sont indiquées dans les conditions du contrat d’assurance que vous retrouverez ci-dessous dans « conditions générales et infos légales ».
Cette assurance comporte également un certain nombre de risques dont nous vous recommandons de prendre connaissance.

Quand puis-je profiter de cette assurance décès ?

L’Assurance solde restant dû (ASRD) est très souvent recommandée lorsque vous vous lancez dans un projet immobilier. Le tarif de cette assurance varie en fonction de certains critères dits "de segmentation" : c'est-à-dire, entre autres, votre âge, votre indice de masse corporelle (BMI), vos habitudes tabagiques et le montant emprunté. Ces critères permettent à l'assureur d'évaluer le risque de décès et donc de fixer le montant de la prime d'assurance solde restant dû. Les personnes présentant un risque de santé accru peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une intervention sur la prime de leur ASRD.

Vous pouvez également, sous certaines conditions, définir vous-même le pourcentage de couverture de votre ASRD. 

Si vous optez pour une couverture à 100 % et si vous venez malheureusement à décéder, votre emprunt sera ainsi totalement remboursé par votre assurance.

Vous choisissez une couverture à 50 % ?
Dans ce cas, le solde de votre emprunt sera remboursé à concurrence de 50 %.

Vous pouvez aussi souscrire la garantie « Protection en cas d’invalidité ».
En cas d’invalidité totale permanente ou temporaire, vous recevez alors une rente durant la durée de votre invalidité et ce, pendant maximum 3 ans.

Le contrat se termine soit au décès de l’assuré, soit après une durée déterminée au moment de la souscription (en cas de prêt hypothécaire, cette durée équivaut généralement à la fin de la durée de l’emprunt). L’assuré ne doit donc entreprendre aucune démarche spécifique pour mettre fin à son contrat.​

Assurance solde restant dû  
Assurance solde restant dû  
Quelles sont mes possibilités durant la durée du contrat et à son terme ?
​Vous choisissez vous-même le pourcentage de couverture.
Vous choisissez le type de prime (unique, étalée dans le temps, etc.)
Vous pouvez adapter votre contrat en cas de refinancement de votre crédit sous certaines conditions.
 
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
   Conditions générales et infos légales