Top Habitation
La solution complète pour votre habitation en cas d'incendie, de dégât des eaux, de catastrophe naturelle...
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
 
Protection personnalisée

Vous pouvez choisir d’étoffer votre Top Habitation selon vos propres besoins et souhaits grâce aux différents Packs, pour une protection sur mesure.

Des frais remboursés même sans sinistre

Vous êtes couvert au-delà des indemnisations classiques après incendie ou inondation : par exemple les frais de serrurier en cas de perte de clés ainsi que les frais de recherche et de réparation de fuites gaz.

Assistance 24h/24

Vous pouvez compter nuit et jour sur une assistance si votre maison ou votre appartement a subi un sinistre couvert.

Une réparation sans soucis

La réparation en nature est possible dans certains cas : nous réglons tout de A à Z, vous ne payez aucune facture et profitez de 6 mois de garantie sur la réparation effectuée.

 


Pourquoi souscrire la Top Habitation ?

Avec l'assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance, vous optez pour un véritable contrat de confiance qui vous garantit la protection la plus complète qui soit pour votre bâtiment ou son contenu. Avec elle, vous n'aurez jamais de mauvaise surprise. Les conditions générales comprennent des garanties décrites selon le principe « Tout est couvert sauf... ». Vous êtes victime d'un sinistre couvert par une garantie ? Pour le savoir, il suffit de consulter les quelques exceptions logiques du contrat. Tout ce qui n'est pas mentionné dans les exclusions est assuré !

Si vous louez une résidence de vacances, une chambre d'étudiant pour vos enfants ou une salle des fêtes pour des réjouissances en famille, pas d'inquiétude en cas d'éventuels dégâts. Votre responsabilité en tant que locataire concernant les dommages matériels est automatiquement assurée dans le contrat Top Habitation de votre résidence principale. Ceci est également le cas si, en tant que locataire, vous n'assurez vos biens qu'auprès d'AG Insurance car vous bénéficiez d'un abandon de recours.

Si vous louez temporairement votre habitation qui est votre résidence principale, vous êtes assuré pour les dégâts locatifs.

En tant que propriétaire, votre bâtiment est toujours assuré en valeur à neuf, ce qui équivaut au prix de reconstruction à neuf de ce qui est endommagé, avec une intervention supplémentaire si la reconstruction après un sinistre implique de devoir respecter de nouvelles normes

 

Vimeo settings

Youtube settings

assurance maison
Bien plus qu'une assurance incendie
Que couvre la Top Habitation ?

La Top Habitation couvre, naturellement l'incendie, mais aussi : explosion et implosion, foudre, dégradation du bâtiment par des voleurs ou des vandales, action de l'électricité, conflits de travail et attentats, tempête, grêle, pression de la neige, dégâts des eaux, dégâts dus au mazout de chauffage, bris de vitrages, heurt des biens assurés et les catastrophes naturelles.          

Pour chacune de ces garanties, la Top Habitation prévoit de nombreuses extensions importantes :

  • La garantie « Dégâts des eaux » intervient même si l'on ne peut pas déterminer la cause des dommages et les frais de recherche de la fuite (même sans sinistre couvert). En cas de sinistre couvert, la réparation de la fuite est remboursée et l'eau qui s'est écoulée est aussi remboursée. Les coûts de réparations du bâtiment et du terrain sont inclus.
  • La garantie « Tempête » couvre même les boîtes aux lettres, la terrasse et les panneaux solaires, les meubles et abris de jardin.
  • La garantie « Bris de vitrages » s'étend également aux taques de cuisson en vitrocéramique, à l'opacification des doubles-vitrages et aux panneaux solaires (thermiques, photovoltaïques, etc.).​
  • La garantie « Action de l'électricité » couvre aussi les denrées alimentaires du réfrigérateur/congélateur : elles sont assurées en cas de court-circuit mais aussi suite à une panne de courant imprévue. La recherche et la réparation de la cause du sinistre sont couverts. Les coûts de réparations du bâtiment sont inclus.
  • Vous êtes assuré contre les dégâts locatifs et le vandalisme causés par vos hôtes et ce, jusqu'à 5219 euros (ABEX 809). 
  • La recherche et la réparation d’une fuite de mazout sont couvertes en cas de sinistre assurée. Les coûts de réparations du bâtiment et du terrain sont inclus.
  • La recherche d'une fuite de gaz et sa réparation sont couvertes même en l’absence de sinistre. Les coûts de réparations du bâtiment et du terrain sont inclus.

Vos biens professionnels (matériel et marchandises) qui se trouvent temporairement dans l'habitation assurée et qui sont destinés au métier que vous exercez à une autre adresse, sont assurés.

De plus, votre responsabilité est également couverte pour les dégâts occasionnés à des tiers par le bâtiment ou le contenu assuré ou encore par la propagation d'un sinistre assuré (si un incendie se propage à la maison voisine, par exemple).

Vous pouvez également renforcer la protection de votre contenu en ajoutant l'option Vol à la Top Habitation. Cette garantie complémentaire vous protège entre autres également en rue en cas de vol avec violence ou agression. Le vol dans un kot d’étudiant loué ou dans maximum 3 garages privés à une autre adresse, est également assuré.​

Suis-je aussi protégé dans le cadre de l’économie de partage ?

La Top Habitation vous permet de protéger vos activités dans le cadre de l'économie de partage afin que vous puissiez mettre en location votre résidence (une chambre ou la totalité de l'habitation) en toute tranquillité.

Couverture
Si vous louez temporairement votre résidence (ou même une chambre), via Airbnb par exemple, la Top Habitation couvre les dégâts locatifs causés par l'un de vos hôtes au bâtiment ou au mobilier.

  • La couverture s'étend jusqu'à 5219 euros (ABEX 809).
  • L'habitation doit être votre résidence principale.
  • La location peut être effectuée via une plateforme de partage ou non.
  • Le partage peut être payant ou gratuit (donc aussi bien les « utilisateurs » gratuits que les « locataires » payants, mais toujours sur une courte période).

Par exemple : Marie a loué sa maison pendant 2 nuits via une plateforme de partage. Le locataire en a profité pour y organiser une fête. Résultat des festivités : le canapé a été très endommagé. La Top Habitation de Marie couvre les dégâts locatifs causés par le locataire (jusqu'à 5219 euros (ABEX 809)).

AG Insurance ne réclamera pas ces frais au locataire. Nous vous indemnisons donc sans réclamer ces frais auprès des personnes hébergées et autorisées (gratuitement ou non) à loger dans votre habitation. Ceci ne s'applique pas en cas de faits intentionnels.

Protection juridique
Si vous souscrivez cette garantie et que des dégâts locatifs excèdent les 5219 euros (ABEX 809), nous vous aidons alors à récupérer le montant des dommages locatifs. Cette garantie inclut aussi une assistance en cas de litiges contractuels avec le locataire à la suite de dommages matériels à vos biens assurés. Par ailleurs, nous défendons vos intérêts en tant que bailleur en cas de litige avec une plateforme de partage en ligne, à moins que ce litige ne porte sur le paiement.

Autre atout : si vous êtes vous-même le locataire, la Top Habitation couvre aussi votre responsabilité locative pour les dégâts causés à la résidence de vacances que vous avez louée.

Découvrez dès maintenant toutes les solutions d'assurances proposées par AG Insurance dans le cadre de l'économie de partage.  

Top Habitation
“Grâce à la Top Habitation, je peux partager ma maison sans souci via une plateforme de partage (en ligne)”
Assurance Top Habitation
Grâce à votre Top Habitation, votre responsabilité locative est aussi couverte dans le monde entier 
Où et quand suis-je couvert ?

Avec la Top Habitation, vous pouvez protéger votre habitation en Belgique (y compris jusqu’à 3 garages privés situés à une autre adresse) et/ou son contenu.    

Le contenu assuré que vous déplacez temporairement est couvert dans le monde entier. Le contrat Top Habitation de votre résidence principale en Belgique couvre également votre responsabilité pour les dégâts (pour les garanties souscrites) que vous causez à une résidence de vacances louée, à un kot d’étudiant loué ou à un local loué pour une fête de famille dans le monde entier.

En cas de déménagement en Belgique, vous êtes couvert aux deux adresses pendant 120 jours pour les garanties souscrites (également en cas de vol). Même si vous devenez propriétaire au lieu de locataire ou si la valeur de votre nouvelle habitation est plus élevée.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.


 
Que faire en cas de sinistre ?

Il vous suffit de passer un seul coup de téléphone pour obtenir l'aide d'un spécialiste.
L'assistance en cas de sinistre de la Top Habitation intervient également pour :

  • protéger votre habitation et vos meubles ;
  • rembourser vos frais de logement si votre habitation est inhabitable ;
  • garder vos enfants et vos animaux, etc.

L'assistance intervient aussi immédiatement pour bâcher votre toiture si elle est endommagée, pour colmater une fuite... Et si vous perdez ou oubliez vos clefs, la Top Habitation prévoit l'intervention d'un serrurier, gratuitement !

AG Insurance est synonyme de

  • Flexibilité : si les circonstances du sinistre le permettent, la compagnie d'assurances peut vous proposer une réparation en nature. Bien entendu, libre à vous d'accepter ou non cette réparation en nature.
  • Simplicité : lorsque vous déclarez votre sinistre à AG Insurance et que vous choisissez la réparation en nature, un technicien se rend sur les lieux dans les plus brefs délais.
  • Facilité : en cas de réparation en nature, la facture est directement réglée par AG Insurance. Cela vous évite de payer la franchise normalement applicable. De plus, vous bénéficiez d'une garantie de qualité de six mois sur les réparations effectuées. 
assurance top habitation
Une assistance 24h/24 en cas de sinistre
Top Habitation Propriétaire
 
Quels sont les principaux risques non couverts ?

- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
- Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés, pour autant que ce manquement soit en lien causal avec le sinistre.

Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

​​​​​​​​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG Insurance réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG Insurance dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
  • Quelles sont les données juridiques d’AG Insurance et quel est le droit applicable ?
  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information normalisé sur le produit d’assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d’assurance
Simulation de votre assurance Habitation
Calculez votre prix et découvrez nos garanties uniques