Assistance Étudiant à l’étranger
Si votre enfant part à l’étranger pour suivre des études, n’oubliez pas notre assurance ‘Étudiant à l’étranger’. Valable en cas d’accident ou de maladie. Très utile en cas d’hospitalisation aux États-Unis.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
 
Garanties particulièrement étendues en cas de problèmes médicaux à l’étranger

Couverture illimitée des frais médicaux, envoi sur place d’un médecin, rapatriement ou transport, indemnisation des frais de voyage et de séjour d’un proche si l’étudiant est hospitalisé pendant une période de plus de 5 jours…

Indemnisation des frais de voyage

Le voyage aller-retour de l’étudiant est remboursé s’il doit temporairement rentrer chez lui en raison du décès d’un membre de la famille.

Couverture d’une durée maximale de 364 jours

L’étudiant bénéficie d’une couverture pendant la durée de ses études, de son stage ou de son doctorat, mais aussi s’il décide de prolonger quelque peu son séjour après ses études ou s’il exerce une activité rémunérée non professionnelle (job d’étudiant ou serveur dans un bar, par exemple).

 

Pourquoi prendre l’assistance Étudiant à l’étranger ?

L'assurance assistance Étudiant à l'étranger d'AG Insurance offre à votre fille ou votre fils une aide rapide et efficace en cas de maladie ou d'accident à l'étranger.

Les études à l'étranger ont la cote. Et cette popularité n'a rien d'étonnant : ces séjours permettent aux jeunes de se plonger dans une autre culture et (souvent) une autre langue, tout en apprenant à vivre de manière autonome. Mais qu'adviendrait-il si votre fils ou votre fille devait faire face à une maladie ou un problème dans le pays où il/ elle étudie ? Si l'assurance assistance « Étudiant à l'étranger » d'AG Insurance ne peut bien évidemment pas vous remplacer, ses garanties étendues et ses services de qualité n'en font pas moins un compagnon de voyage indispensable. Sans oublier le soutien financier qu'elle vous apporte!

couple-photography-on-beach  
Que couvre l’assistance Étudiant à l’étranger?
  • Couverture illimitée des frais médicaux
    Dans certains pays (en cas d’hospitalisation aux États-Unis notamment, mais pas uniquement !), les frais médicaux peuvent atteindre des sommes folles. Pour une intervention chirurgicale, même simple, pour votre enfant, il peut vous en coûter des (dizaines de) milliers d’euros !
    Mais pas avec l’assurance voyage « Étudiant à l’étranger » : ce contrat couvre en effet les honoraires médicaux et chirurgicaux, et même de manière illimitée dans bien des cas ! 
  • Rapatriement ou transport après un incident médical
    S’il arrive quelque chose à votre enfant, vous souhaitez tout naturellement vous assurer qu’il bénéficie des meilleurs soins. Avec l’assurance « Étudiant à l’étranger », vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
    • Un problème médical survient, mais l’étudiant ne doit heureusement pas être hospitalisé ? Dans ce cas, nous assurons le transport pour qu’il puisse rentrer à l’endroit où il séjourne.
    • Une hospitalisation est nécessaire ? Si le médecin de l’assisteur décide que votre enfant sera mieux soigné dans un autre hôpital (mieux équipé, davantage spécialisé ou tout simplement plus proche de son lieu de séjour), nous organisons le transport. Le tout avec un encadrement médical et de manière appropriée (train, ambulance et/ou avion (sanitaire)) 
  • Envoi d’un médecin sur place
    Si nécessaire, nous envoyons un médecin sur place après un incident médical, afin d’évaluer les mesures à prendre et d’en assurer l’organisation.
  • Indemnisation des frais de voyage et d’hôtel d’un proche venu au chevet de l’étudiant hospitalisé
    Votre enfant aura beau bénéficier de la meilleure protection qui soit et du meilleur soutien possible, votre instinct vous poussera tout naturellement à vous rendre à son chevet s’il est victime d’un grave incident médical.
    Et nous le comprenons parfaitement bien. C’est pourquoi nous organisons et indemnisons le voyage (aller-retour) d’un proche depuis la Belgique si l’étudiant est hospitalisé pendant au moins 5 jours. De plus, nous indemnisons les frais d’hôtel à concurrence de 100 euros par jour pendant une durée maximale de 10 jours.
  • Indemnisation du voyage aller-retour en cas de retour anticipé pour cause de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille
    Tout comme vous souhaitez être aux côtés de votre enfant s’il lui arrive quelque chose dans le pays où il étudie, il souhaitera très certainement rentrer en Belgique si un membre de la famille rencontre un problème.
    Avec l’assurance « Étudiant à l’étranger », il ne doit pas s’inquiéter de l’aspect financier : le contrat indemnise le voyage aller-retour de l’étudiant s’il doit temporairement rentrer en Belgique parce qu’un membre de sa famille est décédé ou hospitalisé pendant une période minimale de 5 jours.
Où et quand suis-je couvert ?

 

Les garanties de l’assurance « Étudiant à l’étranger » protègent votre enfant pendant le séjour qu’il effectue à l’étranger dans le cadre de ses études, d’un stage ou d’un doctorat.
Et parce que la vie ne se résume pas aux études, la couverture reste également valable lorsque :

  • l’étudiant continue de voyager, par exemple après la fin de la période académique ;
  • l’étudiant ne se contente pas d’étudier et exerce également une activité rémunérée non professionnelle (ex : job d’étudiant en tant que serveur).

Au total, l’assurance « Étudiant à l’étranger » offre à l’étudiant une protection pendant un maximum de 364 jours.

groupe skiing  
couple with older woman  
Que faire en cas de sinistre ?

​Où que vous vous trouviez dans le monde, un appel suffit pour obtenir l’aide de notre équipe d’assistance et pour bénéficier de ces nombreuses garanties.

Un spécialiste se chargera de votre dossier et organisera, selon les circonstances, toute l’assistance nécessaire pour faire face aux situations les plus urgentes.

AG Insurance est synonyme de : 

  • simplicité : un coup de téléphone suffit et nous nous chargeons du reste;
  • rapidité : nous traitons votre dossier directement
  • flexibilité : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Quels sont les principaux risques non couverts ?

 

- Le besoin d'assistance qui est survenu alors que l'assuré se trouve en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique punissable ou dans un état analogue résultant de produits autres que des boissons alcoolisées;

- Les diagnostics et les traitements ordonnés en Belgique;

- Les frais de lunettes, verres de contact, appareillages médicaux et les achats ou réparations de prothèses.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

family on airport with three children and luggage  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
   Conditions générales et infos légales