Top Travel Assist assurance voyage
Une assurance assistance voyage fiable pour vous et votre famille. Pour tous vos voyages, en Belgique comme à l'étranger.
Disponible chez :
Votre courtier
 
Couverture illimitée des frais d'hospitalisation ou médicaux à l'étranger

La solution contre les mauvaises surprises.

Bagages toujours inclus

Intervention jusqu'à 300 euros par personne en cas de perte ou de retard (au moins 6h) de vos bagages.

Compensation transports en commun

Assistance dans le monde entier et indemnisation si vous vous retrouvez bloqué à cause des transports en commun.

Assistance en Europe pour la mobilité « douce »

Assistance même sans voiture. Réparation de votre vélo (électrique), speed-pedelec, hoverboard, etc.

Indemnisation en cas de vol retardé

Vous êtes indemnisé en cas de retard de votre vol de ou vers l'Europe.

 

En quoi l'assurance assistance Top Travel Assist est-elle intéressante pour moi ?

L'assurance Top Travel Assist, développée en collaboration avec Touring, vous permet, à vous et votre famille, de bénéficier d'une aide rapide et efficace en cas de maladie, d'accident ou de panne à vélo ou avec les transports en commun. Tant en Belgique qu'à l'étranger.

  • En Belgique, cette formule prévoit une assistance en cas de maladie ou d'accident : prise en charge par exemple du transport de vos enfants à l'école (aller-retour), aide pour le ménage et soutien administratif. Vous pouvez aussi compter sur une aide juridique ou une assistance psychologique par téléphone après une agression, un vol ou un car-jacking.
  • À l'étranger, Top Travel Assist organise, si nécessaire, votre rapatriement médical, rembourse sans limite vos frais médicaux ou d'hospitalisation, paie les frais de recherche et de sauvetage, vous aide en cas de perte de vos bagages, etc.

Quel que soit votre problème et quel que soit l'endroit où vous et votre famille vous trouvez, vous pouvez toujours compter sur l'aide de Top Travel Assist. S'il s'agit d'un problème avec votre véhicule, vous pouvez alors compter sur les assurances Top Assistance ou Top Mobility & Travel Assist.

 
Que couvre l'assurance assistance Top Travel Assist ?

Assistance pour vous et votre famille

  • Couverture illimitée des frais médicaux ou d'hospitalisation à l'étranger. Sont aussi assurés : les frais médicaux supplémentaires en Belgique liés à des événements survenus en voyage (jusqu'au plafond prévu dans les conditions générales).
  • Indemnisation des frais de recherche et de sauvetage.
  • Organisation de votre retour en cas d'hospitalisation ou de décès d'un membre de votre famille en Belgique. Ou en cas de dommages à votre habitation.
  • Assistance en Europe pour la mobilité douce. En cas de panne de vélo (électrique), speed-pedelec, hoverboard, segway, trottinette (électrique) ou monowheel (moyens de transport ne dépassant pas 45 km/h.), votre moyen de transport est réparé sur place ou amené à un service de réparation. Vous êtes aussi ramené à la maison.


 
Couvertures en voyage

Avion :

  • Indemnisation en cas de retard de vol de/vers l'Europe.
  • Indemnisation en cas d'annulation, overbooking ou refus d'embarquement.


Transports en commun :

  • Assistance dans le monde entier et indemnisation pour les voyageurs bloqués.
  • Indemnisation en cas d'impossibilité d'atteindre votre destination avant la fin de la journée suite à un retard ou à la suppression du service.


Intervention pour bagages retardés/égarés : 300 euros/personne si au moins 6h de retard.

Couverture du matériel et des cours de ski. Une intervention est prévue pour le matériel loué en cas de bris ou de vol de votre propre matériel. Nous indemnisons aussi, dans certains cas, les cours de ski si vous devez y renoncer pour cause d'accident ou de maladie.

Où et quand suis-je assuré ?

Où ? 

En Belgique et partout dans le monde.

Quand ?

24h sur 24, 7 jours sur 7.

Quelle est la durée de mon contrat ?

Il s'agit d'un contrat d'un an, renouvelé tacitement pour la même durée, sauf opposition par une des parties au moins 3 mois avant l'échéance.

 
 
Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

Un simple appel téléphonique suffit ! Que vous soyez en Belgique ou à l'étranger, et ce 24h/24 !

Un spécialiste traite votre dossier et organise, en fonction des circonstances, l'assistance nécessaire pour faire face aux situations les plus urgentes.

Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

  • Besoin d'assistance apparu alors que l'assuré se trouve en état d'ébriété, en état d'imprégnation alcoolique punissable ou dans un état similaire suite à la consommation de produits autres que des boissons alcoolisées ;
  • Pratique de sports dangereux ;
  • Maladies et pathologies connues avant le départ, de même que complications ou détériorations prévisibles.

Exclusions concernant les transports en commun :

  • L'assistance pour transports en commun ne s'applique pas si l'événement donnant lieu au retard ou à la suppression du service est survenu plus de 12 heures avant le départ prévu.

Exclusions concernant le retard, l'annulation, le déclassement ou le refus d'embarquement d'un vol:

  • En cas de circonstances exceptionnelles impossibles à éviter, même si toutes les mesures de précaution raisonnables ont été prises.
 

La liste ci-avant n'est pas exhaustive. Pour connaître la portée exacte des garanties, vous pouvez consulter les conditions générales en cliquant sur l'onglet ci-après. Vous pouvez aussi obtenir ces conditions gratuitement auprès de votre courtier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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