Pack Je construis, Je rénove
La protection par excellence en cas de construction et rénovation.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
* ABEX 596 (selon les conditions générales) – ABEX actuel (2e semestre 2013): 730. La prime est calculée sur la base de la valeur du bâtiment à construire (ou à rénover) et de la durée des travaux.
Protection de vos voisins

Vous protégez également les voisins de votre maison en location contre d’éventuels dégâts dus aux travaux.

Assurance contre les accidents

Les frais médicaux sont remboursés en cas d’accident pendant les travaux de construction ou de rénovation (pour vous, les membres de votre famille, des visiteurs ou des aidants bénévoles).

Couverture de la faillite d’un entrepreneur

Vous bénéficiez d’un soutien financier pour faire face aux surcoûts qu’entraînerait la faillite d’un de vos entrepreneurs.

 

Pourquoi souscrire le Pack Je construis, Je rénove ?

Vous souhaitez construire ou rénover en toute sérénité une habitation destinée à la location. Avec le Pack Je construis, Je rénove, en complément de votre assurance Top Habitation, vous évitez toute surprise désagréable lors des travaux. Le Pack Je construis, Je rénove vous offre une véritable omnium pour vos travaux de construction ou rénovation et vous protège contre : • les dégâts matériels (dommages propres et aux tiers); • le vol; • les accidents sur le chantier; • la faillite de votre entrepreneur; Les travaux doivent être confiés à un entrepreneur inscrit, mais vous êtes libre d’effectuer vous-même les travaux de finition. Les dommages provoqués par vous-même ou par un aidant non rémunéré pendant ces travaux de finition sont couverts.
monsieur  
Que couvre le Pack Je construis, Je rénove ?
Avec le Pack Je construis, Je rénove, vous pouvez compter sur une indemnisation correcte en cas de vol ou de dégâts matériels (dus aux intempéries, à un incendie, à un accident, etc.) pour :
  • le bâtiment en construction ou la construction existante (sur la base d’un état des lieux préalable au début des travaux);
  • les matériaux livrés sur le chantier (briques, carrelages, portes, châssis, etc.);
  • les installations et équipements techniques importants (installations sanitaires, chauffage central, etc.).

Vous êtes couvert contre les dommages que vous occasionnez à des tiers (vos voisins, par exemple) au cours des travaux de construction ou de rénovation. Peu importe qui porte la responsabilité de ces dommages : vous-même, votre entrepreneur, des membres de votre famille venus vous aider bénévolement… Cela vous permet d’éviter d’éventuelles discussions sur la responsabilité qui pourraient ralentir les travaux.

Des membres de la famille viennent voir les travaux ? Un voisin vous donne un coup de main pour poser le carrelage de la cuisine ? Votre Pack vous assure, vous, vos proches, vos visiteurs et vos aidants non rémunérés contre les répercussions financières d’accidents qui surviendraient pendant la visite du chantier ou les travaux de finition1.

Si votre entrepreneur, votre architecte ou un sous-traitant fait faillite pendant les travaux de construction ou de rénovation, il vous faudra nécessairement trouver une solution de remplacement. L’offre de ce remplaçant ne correspondra toutefois pas forcément à votre choix initial. Pour vous aider à faire face à ces dépenses supplémentaires imprévues, le Pack Je construis, Je rénove vous rembourse la différence entre les deux offres. Vous pouvez obtenir un montant de maximum 2.500 euros*.

1 Les travaux de finition recouvrent le plafonnage, l’électricité, les installations sanitaires, la plomberie, la pose du carrelage ou du parquet, les travaux de peinture, ... à l’exception du gros-œuvre, du rejointoiement et des travaux mettant en péril l’intégrité structurelle de la maison. Les travaux principaux doivent être réalisés par un professionnel inscrit.

Où et quand suis-je couvert ?
Vous pouvez invoquer les garanties du Pack Je construis, Je rénove pour l’habitation en construction ou en rénovation (en Belgique)  que vous destinez à la location, si vous faites effectuer les travaux par un entrepreneur inscrit.
Vous devez souscrire le Pack et établir une description contradictoire des constructions existantes et voisines avant le début des travaux.
Les garanties « responsabilité civile », « dégâts matériels » et « accidents » restent valables pendant six mois après la fin des travaux de rénovation contractuels.
 
Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.
gsm  
maison  
Que faire en cas de sinistre ?
Vous déclarez par téléphone le sinistre survenu lors des travaux de rénovation ou de construction de l’habitation que vous comptez mettre en location et un spécialiste vous viendra en aide.
Quels sont les principaux risques non couverts ?

​- Les pertes ou dommages résultant d'une erreur, d'un défaut ou d'une omission dans la conception, les calculs ou les plans ainsi que du vice propre des matériaux, s'il n'y a aucun dégât accidentel consécutif.
- Les dommages qui résultent de l'abandon partiel ou total du chantier.
- Les dommages aux biens avoisinants ou aux constructions existantes qui n'ont pas fait l'objet d'un état des lieux avant le début des travaux.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous, que vous pouvez également obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !