Assurance décès
L'assurance qui offre une protection supplémentaire à vos proches.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
bpost banque
Votre courtier
 
Tranquillité d'esprit

Si vous veniez à disparaître, les bénéficiaires que vous avez choisis sont assurés de recevoir un capital fixé librement.

Adaptés à vos besoins spécifiques

Vous choisissez la période et le montant couvert en fonction de vos besoins et votre situation familiale. De plus, vous pouvez à tout moment modifier le bénéficiaire.

Un faible coût

Dans la plupart des cas, la prime est faible par rapport au capital assuré.

Une couverture invalidité

Vous pouvez souscrire à une garantie complémentaire contre le risque d’invalidité totale permanente ou temporaire sous certaines conditions.

 

En quoi l’assurance décès est-elle intéressante pour moi ?

Vos proches sont ce que vous comptez de plus cher. Il est donc normal de vouloir les mettre à l'abri des coups durs du destin. 

En souscrivant à une assurance décès, vous pouvez leur offrir une protection financière et une tranquillité d'esprit. Vous déterminez vous-même le capital que vous souhaitez assurer, la durée du contrat et les bénéficiaires de celui-ci . Si vous décédez avant la date de fin du contrat, vos bénéficiaires recevront le capital assuré. 

​Votre famille pourra non seulement plus aisément faire face aux droits de succession éventuels à payer, aux factures courantes et aux autres imprévus éventuels, mais reçoit aussi un coup de pouce financier pour assurer leur avenir et leur niveau de vie.

Que me propose l’assurance décès temporaire à capital constant ?  
Que me propose l’assurance décès ?

Cette assurance joue un rôle important à certains moments-clés de la vie (frais scolaires des enfants, études à l’étranger, achat d’une première voiture, etc.) et répond également à des besoins spécifiques, tels que le maintien du niveau de vie. Le décès d’un des piliers financiers de la famille peut avoir des conséquences désastreuses.

Une assurance décès peut également servir pour couvrir des droits de succession, par exemple en cas de donation non enregistrée auprès de l'administration fiscale, ou sur l'ensemble du patrimoine. Veuillez noter que des droits de succession peuvent être dus sur le capital versé de l’assurance vie.

Cette assurance vous permet de déterminer, vous-même :

  • le montant que vous voulez assurer ;
  • la durée de l'assurance ;
  • la type de prime (prime unique, étalée dans le temps ou prime de risque) ;
  • le(s) bénéficiaire(s).

Il existe une formule premium pour les capitaux supérieurs à 500.000 euros. 
Demandez conseil à votre intermédiaire.​​

Quand et comment mes bénéficiaires reçoivent-ils le capital décès ?

Si vous décédez avant l'échéance finale de l'assurance, vos bénéficiaires reçoivent alors le capital assuré. Vos proches doivent remettre un extrait de l'acte de décès à AG Insurance. Nous veillons alors à ce que le capital assuré soit versé le plus rapidement possible.

Quand et comment puis-je profiter de mon assurance décès temporaire à capital constant ?  
Quels sont les principaux risques non couverts ?  
Quels sont les principaux risques non couverts ?

Certains risques ne sont pas couverts. Ainsi par exemple, le décès de l’assuré survenant suite à : 

  • l’acte intentionnel ou à l’instigation d’un des bénéficiaires;
  • un suicide commis dans l’année qui suit l’entrée en vigueur du contrat;
  • un fait de guerre (civile);

n'est jamais couvert. 

La liste ci-dessus n’est pas complète. Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès. Vous pouvez consulter ces documents en bas de cette page et vous pouvez également les obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

De quels frais et taxes dois-je tenir compte ?
  • ​Vous pouvez racheter votre assurance décès durant le terme moyennant une indemnité de rachat de maximum 5 %.
  • Notez également qu’une taxe de 2 % est appliquée sur les primes d’assurance-vie que vous versez.
De quels frais et taxes dois-je tenir compte ?  
Qu'est-ce que je dois encore savoir ?  
Que dois-je encore savoir ?
  • ​La prime dépend de plusieurs critères de segmentation tels que par exemple l’âge de l’assuré, le capital assuré et son état de santé.
  • Nous faisons une évaluation sur la base d’un simple questionnaire, éventuellement complété par un examen médical. En fonction des résultats, le client est accepté ou une surprime est appliquée. Dans certains cas exceptionnels, le client peut être refusé.
  • L’assurance décès temporaire est une assurance vie individuelle de la branche 21, soumise au droit belge, et est protégée par le Fonds de garantie. Celui-ci intervient si AG Insurance est resté en défaut et s'élève actuellement à maximum 100.000 euros par preneur d'assurance par compagnie d'assurance.
  • L’assurance a une durée minimale de 10 ans pour les contrats fiscalisés en épargne pension ou en épargne à long terme.

​​​​​​​​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG Insurance réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG Insurance dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
  • Quelles sont les données juridiques d’AG Insurance et quel est le droit applicable ?
  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information normalisé sur le produit d’assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d’assurance
   Conditions générales et infos légales 
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Contactez l'un de nos conseillers pour une offre personnalisée