Top TravelStop assurance voyage
Réservez votre voyage l'esprit tranquille en sachant que votre assurance voyage interviendra en cas d'événement imprévu.
Disponible chez :
Votre courtier
 
Tous les voyages privés sont assurés, tout au long de l'année

Pas d'assurance voyage temporaire, mais bien une assurance annulation pour tous vos voyages, partout dans le monde, toute l'année et pour tous les assurés.

Nombreux risques assurés

Raisons médicales, administratives, familiales, ... Examens de passage ou dommages importants à votre maison ? Votre assurance annulation Top TravelStop couvre un large éventail de mauvaises surprises.

Indemnisation pour les bagages égarés ou retardés

Outre de très larges garanties, le vol ou les dommages à vos bagages sont également assurés d'office jusqu'à 1.500 euros par personne.

Indemnisations importantes

Jusqu'à 2.500 euros par personne (max. 12.500 euros par famille et par voyage). Sans franchise!

Indemnisation en cas de vol en retard de et vers l'Europe

Compensation en cas de vol en retard.







 
 

En quoi l'assurance voyage Top TravelStop est-elle intéressante pour moi ?

Les vacances représentent par excellence le moment idéal pour recharger les batteries ou faire des découvertes. Mais que se passe-t-il en cas d'événement inattendu ? Si vous devez par exemple annuler votre voyage suite au décès d'un membre de votre famille ou à une maladie ? Votre police annuelle Top TravelStop, développée en collaboration avec Touring, vous indemnise en cas d'annulation, de modification ou d'interruption de votre voyage pour raisons familiales, médicales ou administratives. Pour la couverture la plus adaptée, vous avez le choix entre la formule « Individuelle » ou « Famille ».

L'assurance voyage est valable partout dans le monde, quels que soient la durée du voyage, le tour-opérateur ou le type de voyage. Voyage, citytrip, classes de neige, camp avec un mouvement de jeunesse, etc., tout est assuré.

 
Que couvre l'assurance annulation Top TravelStop ?

Tous les voyages privés de tous les assurés ! Un citytrip, le camp scout de votre enfant, la sortie de cinq jours à moto de votre club, ... tout est compris. Votre assurance TravelStop intervient, sans franchise, jusqu'à 2.500 euros par personne et par voyage (max. 12.500 euros par famille et par voyage). Les 3 garanties principales, valables 365 jours par an, sont :

  • annulation : intervention dans vos frais d'annulation : billets d'avion, hôtel, frais de location, etc. ;
  • modification : intervention dans vos frais administratifs + bonus de 75 euros ;
  • interruption : remboursement des jours restants + 10 % de l'indemnisation, ainsi que des éventuels frais de forfait ski (max. 250 euros).


​Vos bagages sont aussi assurés jusqu'à 1.500 euros par personne
En cas de vol, détérioration ou perte de vos bagages pendant le transport par une société de transport, vos bagages sont assurés. Même chose en cas de vol de vos papiers d'identité.

Indemnisation en cas de vol en retard de et vers l'Europe
Vous êtes dédommagé en cas de retard de votre avion.

Nombreux risques assurées
Grâce à l'assurance annulation voyage Top TravelStop, vous êtes couvert contre les risques suivants :

  • raisons médicales : maladie, accident, décès, transplantation d'organe sur l'assuré ou un membre de la famille jusqu'au 3e degré, d'un(e) baby-sitter pour les enfants ou d'un(e) garde-malade pour personnes handicapées.
  • raisons professionnelles : licenciement pour motif économique, nouveau contrat de travail à durée indéterminée, suppression par l'employeur de jours de congé précédemment accordés, déménagement pour raisons professionnelles, etc.
  • raisons administratives : convocation à une mission militaire ou humanitaire, convocation pour l'adoption d'un enfant, convocation en tant que témoin ou membre d'un jury auprès d'un tribunal, refus de visa (sauf cas de demande hors délai), vol de visa ou passeport dans les 7 jours avant le départ, etc.
  • raisons familiales : divorce ou séparation de fait, annulation d'un mariage, etc.
  • raisons diverses : examens de passage, retard à l'embarquement suite à une panne ou un accident, dommages matériels importants à votre habitation à la suite d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage, perte totale ou dommages importants au véhicule juste avant le départ, etc.
  • décès de votre chien, chat ou cheval dans les 7 jours avant le départ.


Vous avez la possibilité, pour une protection optimale, de choisir parmi 3 options supplémentaires :

  • augmentation des montants assurés jusqu'à 5.000 euros par personne et par voyage ;
  • assurance de vos voyages d'affaires ;
  • ​élargissement de votre assurance bagages jusqu'à 2.500 euros par personne en cas de vol, détérioration ou perte pendant le transport par une société de transport. Le vol de vos documents d'identité est aussi assuré.
Où et quand suis-je assuré ?

Où ?

Partout dans le monde, pour tous les voyages privés d'une valeur minimale de 150 euros !

Pour un voyage en Belgique avec un minimum de 3 nuitées.

Quand ?

Top TravelStop couvre tous vos voyages tout au long de l'année. Vous pouvez donc réserver des voyages l'esprit tranquille pendant toute l'année.

Quelle est la durée de mon contrat ?

Le contrat a une durée d'un an et est prolongé tacitement pour la même période, sauf opposition par une des parties au moins 3 mois avant l'échéance du contrat.

 
 
Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Vous devez annuler un voyage ? Vous avez un problème ?

Vous pouvez compter sur nous. Un simple appel ou un e-mail suffit. Nos équipes s'occupent immédiatement de votre problème et traitent votre dossier le plus rapidement possible.

Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré ?

Exclusions pour toutes les garanties :

  • Événements non explicitement couverts par le contrat ;
  • Acte de terrorisme, guerre ou grèves ;
  • Maladies existantes, déjà à un stade avancé ou terminal au moment de la réservation du voyage ou de la souscription de l'assurance annulation ;
  • Tout motif conduisant à une annulation, adaptation ou compensation et connu au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat d'assurance.

Exclusions concernant le retard, l'annulation, le déclassement ou le refus d'embarquement d'un vol :

  • En cas de circonstances exceptionnelles impossibles à éviter, même si toutes les mesures de précaution raisonnables ont été prises.
 

La liste ci-avant n'est pas exhaustive. Pour connaître la portée exacte des garanties, vous pouvez consulter les conditions générales en cliquant sur l'onglet ci-après. Ces conditions peuvent aussi être obtenues gratuitement auprès de votre intermédiaire.​

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

​​​​​​​​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
  • Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’informations clés et d’informations utiles, des règlements de gestion et des conditions générales sur le produit d’assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d’assurance
   Conditions générales et infos légales 
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Contactez l'un de nos conseillers pour une offre personnalisée
Vous serez aussi intéressé par