Partagez
En savoir plus sur ces assurances?
Déclarer une hospitalisation?

Qu’est-ce que la segmentation hospitalière ?

 

Dans la très grande majorité des hôpitaux, AG Care Hospitalisation rembourse intégralement les frais d’un séjour en chambre particulière. Cependant, quelques hôpitaux, essentiellement bruxellois, facturent des suppléments plus élevés. Dans ceux-ci, le remboursement est intégral si vous optez pour une chambre double ou commune ou si vous séjournez en chambre individuelle pour raison médicale.

Segmentation hospitalière

Certains hôpitaux universitaires et/ou bruxellois facturent des suppléments supérieurs à la moyenne en cas d’hospitalisation en chambre individuelle. Si vous choisissez une chambre privée pour raison personnelle dans l'un de ces hôpitaux plus coûteux, vous devrez régler vous-même 50 % de la facture. En revanche, vous êtes intégralement indemnisé dans tous les autres établissements qui se trouvent sur la liste des hôpitaux.
Réduire

Que se passe-t-il si vous optez pour un hôpital plus coûteux ?

Vous bénéficiez d’un remboursement illimité de vos frais d’hospitalisation dans tous les hôpitaux – et donc également dans les hôpitaux plus coûteux – pour autant que :

  • vous séjourniez dans une chambre double ou commune, 

ou

  • que vous soyez contraint de séjourner en chambre individuelle pour raison médicale impérieuse.

Si vous optez pour une chambre individuelle dans un hôpital plus coûteux pour raison personnelle, vous devrez assumer la moitié du montant de la facture.

 

Réduire

Comment bénéficier d’un remboursement intégral dans tous les hôpitaux et tous les types de chambre ?

Il est possible d’obtenir le remboursement intégral de vos frais médicaux en chambre individuelle quel que soit l’hôpital où vous séjournez en Belgique. Deux options s’offrent à vous :

  • Option universitaire

    L’Option universitaire vous garantit le remboursement intégral en chambre individuelle dans tous les hôpitaux universitaires.

  • Option SL

    Cette option a été spécialement conçue pour les personnes qui dépendent de l’offre médicale à Bruxelles et qui désirent malgré tout bénéficier d’une indemnisation totale en cas de séjour en chambre individuelle. Avec l’Option SL, vous bénéficiez d’un remboursement intégral dans tous les hôpitaux belges quel que soit le type de chambre.
Réduire

Réduire

Réduire