Assurance-épargne avec rendement garanti (branche 21)
Optez pour une épargne simple et sûre, avec un rendement minimum garanti, pouvant être augmentée d’éventuelles participations bénéficiaires annuelles.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
bpost banque
Votre courtier
 
Rendement garanti

Le taux d’intérêt en vigueur au moment du versement est garanti pendant toute la durée de votre contrat. Des participations bénéficiaires annuelles peuvent encore doper votre rendement total. Elles ne sont pas garanties et varient en fonction de la conjoncture économique et des résultats d’AG Insurance.

Un revenu à la carte

Vous choisissez vous-même le revenu que vous souhaitez retirer de votre épargne et quand vous désirez le recevoir. Quitte à modifier vos choix par la suite.

Un instrument adapté à la planification de patrimoine

Vous indiquez qui recevra le capital investi en cas de décès. Mais vous restez aux commandes tant que vous êtes vivant.

Un complément à votre pension légale

Vous pouvez ajouter à votre pension légale un revenu complémentaire sur mesure, et ce, pendant toute la durée de votre assurance-épargne.

 

Pourquoi souscrire cette assurance-épargne ?

Avec cette assurance-vie, vous optez pour une épargne simple et sûre, avec un rendement minimum garanti qui peut encore être augmenté d’éventuelles participations bénéficiaires annuelles. Votre capital est à l’abri. En fonction de vos besoins et sous certaines conditions, vous pouvez retirer un revenu complémentaire sur mesure* de votre assurance-épargne, moyennant le prélèvement d’un précompte mobilier. Vous pourrez de la sorte compenser au mieux l’écart entre votre dernier revenu professionnel et votre pension et profiter pleinement de la vie, même une fois retraité. Cette assurance-épargne a une durée de 8 ans et 1 mois. Aucun précompte mobilier n’est prélevé à l’échéance.

* par année calendrier, vous pouvez racheter un maximum de 10 % de la réserve brute au 31/12 de l’année précédente, avec un plafond maximal de 50.000 euros. Ces rachats sont toutefois soumis au précompte mobilier.

Assurance-épargne avec rendement garanti  
Que m’apporte cette assurance-épargne ?
En souscrivant cette assurance-épargne, vous investissez à un taux d’intérêt (en vigueur au moment du versement de la prime) qui est garanti tout au long de la durée du contrat. Le taux d’intérêt est actuellement de 0,75 % (en vigueur au 01/08/2017). La prime versée est soumise à la taxe d’assurance, actuellement de 2 %. Ce rendement peut encore être amélioré grâce au versement de participations bénéficiaires annuelles. La participation bénéficiaire n’est pas garantie et dépend de la conjoncture économique et des résultats financiers d’AG Insurance. Vous n’investissez pas directement en bourse. Vous optez dès lors pour la sécurité.
 
Vous souhaitez bénéficier d’un revenu complémentaire afin d’améliorer votre pension légale ? Vous pouvez dans ce cas décider de retirer chaque année un montant bien précis de votre assurance-épargne. Vous choisissez vous-même le montant dont vous avez besoin.
Vous devez faire face à des coûts plus élevés qu’à l’accoutumée lors d’une année bien précise ? Ou inversement ?
Dans ce cas, vous pouvez demander de revoir à la hausse ou à la baisse le revenu complémentaire que vous aviez choisi.
 
Les intérêts de ce revenu complémentaire sont soumis à un précompte mobilier de 30 %. Le montant imposable ne peut cependant être inférieur au montant qui correspond à une capitalisation des intérêts à 4,75 % par an.
Quand vais-je recevoir le produit et le capital de mon assurance-épargne ?
Vous déterminez vous-même si et quand vous voulez percevoir un revenu complémentaire, et vous en fixez le montant. Chaque année, vous pouvez retirer un maximum de 10 % de la valeur de votre assurance, sans frais, avec un montant maximal de 50.000 EUR. Ces retraits sont soumis au précompte mobilier.
 
Votre assurance-épargne a une durée de 8 ans et 1 mois. À l’échéance, vous récupérez la prime nette investie et les bénéfices de votre assurance-épargne (y compris les éventuelles participations bénéficiaires). Si vous effectuez des rachats annuels en vue de compléter votre pension légale, il se peut que le montant remboursé soit inférieur au capital de départ.
 
Cette assurance de la branche 21 comporte également un certain nombre de risques liés à la branche 21 dont nous vous recommandons de prendre connaissance ici.
Assurance-épargne avec rendement garanti  
Assurance-épargne avec rendement garanti  
Quelles sont mes options ?
Une assurance-épargne avec rendement garanti d’AG Insurance est flexible :
  • Vous décidez vous-même si vous souhaitez ou non percevoir un revenu complémentaire de votre assurance-épargne.
  • Vous choisissez le montant de ce revenu complémentaire et déterminez quand vous le retirez, soit de manière régulière soit de manière aléatoire.
  • Vous indiquez vous-même le bénéficiaire du capital constitué si vous veniez à décéder avant l’échéance du contrat. Notez que des droits de succession peuvent être dus sur le montant payé.
  • Vous pouvez à tout moment effectuer des versements complémentaires. Soit de manière sporadique, lorsque les circonstances vous le permettent, soit de manière régulière (annuellement, semestriellement, trimestriellement ou mensuellement).

Vous pouvez modifier ces choix à n’importe quel moment, tout au long de la durée de votre assurance-épargne.

 
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
   Conditions générales et infos légales