assurance incendie dégâts tempête orage
Share your opinion : 
 
( 3 votes )
En savoir plus sur ces assurances?

Ma police incendie couvre-t-elle les dégâts de tempête, d’orage ou de grêle ?

Une tempête, un orage, une averse de grêle… même en été, ces phénomènes ne sont pas rares. Qu'ils touchent tout le pays ou qu'ils soient localisés, ces phénomènes peuvent faire d'importants dégâts aux habitations ou aux objets à l'extérieur. Dans un tel cas, puis-je compter sur mes assurances ?​

Peu de mesures de prévention peuvent être prises pour éviter les dégâts de tempête, d’orage ou de grêle à votre habitation. Votre véranda, votre toit ou vos fenêtres sont endommagés ? Prenez le plus rapidement possible contact avec votre assureur incendie. Ces dégâts vous seront en effet indemnisés aux conditions fixées dans votre police d’assurance.

Votre Top Habitation couvre les dommages provoqués par l’orage, la tempête ou la grêle au bâtiment et à vos panneaux solaires.

Si vous possédez une serre, elle aussi sera couverte en cas d'incendie ou de dommages dus à la grêle ou à la pression de la neige. Il est toutefois important de noter que cette serre ne peut être utilisée qu'à titre privé et non à des fins commerciales.

A l'extérieur, il est possible d'éviter les dégâts occasionnés au mobilier et à l'outillage de jardin (robot tondeuse par exemple) en les plaçant à l'abri en prévision de mauvais temps. En règle générale, les dommages provoqués aux objets situés en plein air sont couverts par votre assurance incendie dans certaines limites.

Si vous devez laisser vos outils de jardin à l'extérieur, veillez à ce qu'ils soient bien assurés contre les dommages dus par exemple à une tempête ou à une inondation. Une bonne chose à faire pour cela consistera à souscrire une assurance spécifique pour le jardin.

 

Toutefois, si vous avez souscrit un contrat Top Habitation d'AG, vous serez indemnisé pour des dommages dus à une tempête, à la grêle ou même une inondation, occasionnés à votre mobilier de jardin et de piscine, même laissé en plein air.


En souscrivant un Pack Jardin, vous pourrez bénéficier d'une inde​mnisation encore plus importante pour votre mobilier de jardin. Votre barbecue, vos objets de décoration destinés à rester à l’extérieur et outillage de jardin seront couverts également. Il en est de même pour votre mobilier de piscine pour lequel vous bénéficiez d'une indemnisation plus large si vous souscrivez le Pack Piscine. Sans oublier que le Pack Piscine couvre aussi les dommages occasionnés au matériel d'entretien des piscines qui se trouve à l'extérieur et le dommage à la piscine en cas de catastrophes naturelles.


 
Réduire

​​

Dans notre magazine