Assistance habitation
Assistance après un sinistre à l'habitation que vous mettez en location.
Découvrez ces produits et recevez gratuitement une offre de contrat incluant un calcul de prime chez
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
 
Retour en Belgique

Vous pouvez revenir en Belgique si vous êtes à l’étranger au moment du sinistre et que votre présence en tant que propriétaire est nécessaire.

Avance sur les coûts

Vous bénéficiez rapidement d’une avance sur l’indemnisation afin de faire face aux dépenses d’urgence qui vous incombent en tant que bailleur.

Renseignements téléphoniques

Vous pouvez téléphoner nuit et jour pour obtenir tous les renseignements utiles (par ex. les coordonnées d’un homme à tout faire qui peut se rendre rapidement sur les lieux).

 

Pourquoi l’Assistance habitation est-elle intéressante pour moi ?

Vous mettez un bâtiment en location (à usage d’habitation) et vous souhaitez faire réparer dans les plus brefs délais les éventuels dégâts. Mais vous attendez de votre assurance habitation bien plus qu’une simple indemnisation. L’Assistance habitation est incluse dans la Top Habitation et prend tout en charge en cas de sinistre couvert à l’habitation que vous mettez en location.
Que couvre l’Assistance habitation ?  
Que couvre l’Assistance habitation ?

Vous pouvez faire appel à l’Assistance habitation en cas de sinistre à l’habitation que vous mettez en location. Cette garantie prend en charge et organise pour vous :

  • le sauvetage et la conservation de vos biens assurés ;
  • une avance de fonds afin de faire face aux dépenses urgentes ;
  • le remboursement de vos frais de transport pour revenir en Belgique si vous vous trouvez à l’étranger au moment du sinistre et que votre présence en tant que propriétaire est nécessaire.

De plus, vous pouvez obtenir des renseignements téléphoniques nuit et jour pour obtenir les coordonnées d’un technicien avec service de dépannage rapide, l’adresse de l’hôpital le plus proche, le service ambulancier local, etc.

Où et quand suis-je couvert ?

L’Assistance habitation couvre l’habitation que vous mettez en location en Belgique et qui est assurée en Top Habitation.

Tous les membres de votre famille peuvent faire appel au service de renseignements téléphoniques.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Que faire en cas de sinistre ?  
Que faire en cas de sinistre ?  
Que faire en cas de sinistre ?
Il vous suffit de passer un coup de fil pour obtenir l’aide d’un spécialiste qui vous aidera à prendre les premières mesures d’urgence. Si nécessaire, il envoie même un technicien sur place afin de prendre des mesures de conservation, comme le placement d’une bâche si des tuiles se sont envolées pendant une tempête.
Quels sont les principaux risques non couverts ?

- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
- Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous, que vous pouvez également obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

 
 
 

​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
  • AG Insurance (en abrégé AG) SA est une entreprise belge d’assurance. Tous les contrats d’assurance sont soumis au droit belge. Pour plus d'informations sur les données juridiques d’AG, cliquez ici.
  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d'assurance.
   Conditions générales et infos légales 
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Contactez l'un de nos conseillers pour une offre personnalisée