Pack CarSharing
Vous mettez régulièrement votre voiture en location via des plateformes de partage : le Pack CarSharing vous couvre.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
Le Pack CarSharing est réservé aux clients ayant déjà souscrit l'assurance Responsabilité Civile Auto d’AG Insurance. Dans la situation de locataire d’un véhicule, la couverture s’applique uniquement sur un véhicule immatriculé en Belgique.

Vous êtes assuré en tant que loueur indépendamment du choix de la plateforme de partage.

Vous pouvez aussi souscrire uniquement l’assurance omnium si vous mettez votre voiture en location.

Vous bénéficiez d’une assistance juridique en cas de conflit avec le locataire de votre voiture ou avec la plateforme elle-même.

Vous bénéficiez d’une assistance si le locataire de votre voiture abandonne le véhicule.

Beaucoup d’avantages pour une surprime limitée.

 

Pourquoi le Pack CarSharing est-il intéressant pour moi ?

Avec le Pack CarSharing, vous êtes protégé aussi bien en tant que propriétaire d’une voiture mise en location que lorsque vous louez une voiture (immatriculée en Belgique) via une plateforme de partage en ligne ou chez un loueur professionnel.

Votre voiture est assurée sur n'importe quelle plateforme d'autopartage, alors que les plateformes ne travaillent qu’avec un assureur... Vous ne devez donc pas vous soucier de savoir si vous êtes assuré par telle ou telle plateforme et vous pouvez compter sur un service de qualité.

Vous pouvez composer vous-même votre pack en fonction de vos besoins spécifiques :

1) Vous êtes le loueur

  • Toutes les garanties souscrites relatives à votre voiture s'appliquent également à la mise en location via une plateforme de partage.
  • Vous pouvez également choisir de souscrire une assurance omnium uniquement pour le risque de partage de votre voiture.

Dans tous les cas :

  • Votre voiture peut être assurée avec une omnium.
  • Votre assurance R.C. s'applique également à la mise en location.
  • En cas de litige avec le locataire ou la plateforme, vous recevrez une assistance juridique.
  • Vous bénéficiez d’une assistance si le locataire abandonne votre véhicule.

2) Vous êtes le locataire d’un véhicule

  • Vous avez une voiture, mais il est possible que vous louiez parfois un véhicule.
  • Pour la location d'une voiture immatriculée en Belgique, via une plateforme ou une société de location, les garanties souscrites pour votre propre véhicule s'appliquent également au véhicule loué et aux personnes.
  • Il est possible d'ajouter l'assurance omnium.

• Votre voiture peut être assurée en omnium.
L'assurance R.C. du véhicule loué interviendra en cas de dommage.
• En cas de litige avec le loueur concernant des dommages matériels causés à la voiture ou un litige avec la plate-forme, vous bénéficiez d’une assistance juridique.
• Les frais de renvoi d’objets oubliés dans la voiture sont remboursés si vous êtes le locataire de la voiture.
• Cela s'applique également aux camionnettes, mais pas pour la mise en location.

packcarsharing  
Que couvre le Pack CarSharing ?

Les principaux risques de l’autopartage sont couverts.

Quelques exemples:

Vous mettez votre voiture en location :
1. Pendant la période de location, le locataire de votre voiture provoque un accident avec une autre voiture. Ce véhicule a subi des dégâts matériels, son conducteur a été blessé et votre voiture est endommagée.
L'assurance Responsabilité Civile Auto d’AG Insurance intervient pour les dommages à l’autre voiture impliquée et pour les blessures du conducteur. Les dommages à votre voiture seront également remboursés si vous avez opté pour l'extension Pack CarSharing avec une assurance omnium.

2. Le locataire de votre voiture devra faire face à des problèmes de moteur et votre voiture s'arrête au bord de la route.
Si vous avez souscrit l'assurance Top Assistance, le locataire peut également compter sur une assistance au véhicule grâce à l'option supplémentaire Pack CarSharing. Si le locataire décide de laisser votre véhicule au bord de la route, l’assisteur ira le récupérer et vous le ramènera.

Vous louez un véhicule :
1. Quelques semaines après que vous ayez rendu votre voiture de location à la société de location, vous êtes informé que le véhicule a été endommagé.
Vous pouvez contester les dégâts grâce à l'assistance juridique comprise dans le Pack CarSharing.

2. Vous louez une voiture et provoquez un accident en faute. Vous avez été blessé.
Si vous avez déjà souscrit l'assurance Top Conducteur, l'option supplémentaire Pack CarSharing couvre également vos dommages physiques, vos frais médicaux, une intervention pour une invalidité permanente… même si vous louez une voiture.

Où et quand suis-je couvert ?

Vous êtes assuré en cas de mise en location de votre voiture.
Il est aussi possible que vous désiriez louer en Belgique une camionnette pour un déménagement ou encore un cabriolet pour les beaux jours, l’assurance s’applique alors sur le véhicule concerné.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, renouvelé automatiquement pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

packcarsharing  
packcarsharing  
Que se passe-t-il en cas d'accident ?

En cas d'accident, grâce à l’option complémentaire Pack CarSharing, vous pouvez également compter sur le service dont vous bénéficiez via vos assurances de base déjà souscrites lors de la mise en location ou de la location d'une voiture.

Nos assurances de bases :
 
1) Vous avez eu un accident (en Belgique et jusqu’à 30 km au-delà des frontières) et vous ne pouvez pas continuer votre trajet ?
 
Avec notre R.C. Auto ou notre Omnium Auto, vous pouvez compter sur notre service gratuit d'assistance immédiate qui, 24h/24

remorque votre véhicule jusqu’à l’endroit de votre choix (au garage, à votre domicile, etc.) ;
met un véhicule de remplacement à votre disposition durant 24h (et jusqu’au lundi si l’accident se produit un vendredi ou durant le week-end) ;
conduit vos passagers non blessés à leur domicile ou à leur destination initiale.

AG Insurance est synonyme de
• flexibilité : vous choisissez vous-même le réparateur ; mais AG Insurance collabore avec un vaste réseau des réparateurs agréés afin de vous faire bénéficiez de multiples avantages ;
• simplicité : lorsque vous déclarez votre accident à AG Insurance et que vous choisissez un réparateur agréé, ce réparateur vous contactera dès le jour ouvrable qui suit pour fixer un rendez-vous.
• facilité : que vous soyez en droit ou en tort, chez un réparateur agréé, votre mobilité est garantie. Un véhicule de remplacement est mis gratuitement à votre disposition pendant la réparation.
De plus, l’expertise et la réparation se font au même moment (plus de perte de temps) et AG Insurance règle directement la facture au réparateur si vous êtes en droit.
Trouvez un réparateur agréé près de chez vous
 
2) Vous êtes immobilisé à la suite d’un accident, d’une panne ou du vol de votre véhicule ? 
Vous êtes malade ou blessé ?

Un coup de téléphone suffit pour tout arranger avec notre Top Assistance. Nos spécialistes vous accompagneront durant toute la procédure de règlement du sinistre.

AG Insurance est synonyme de
simplicité : un coup de téléphone suffit pour ouvrir un dossier ;
rapidité : nous traitons votre dossier immédiatement ;
flexibilité : que vous soyez en Belgique ou à l'étranger, 24h/24.
 
3) Faites appel à Providis, un service indépendant d’AG Insurance pour votre Protection Juridique.

Les collaborateurs spécialisés de Providis vous aideront et ouvriront un dossier dès votre coup de téléphone.

Providis, c’est
• la simplicité : un coup de fil suffit ;
• l’expertise : les gestionnaires ne gèrent que des dossiers « protection juridique ».

En cas de dommage, veuillez contacter notre service d'assistance immédiate gratuit ou Providis pour une assistance juridique. Nos spécialistes vous assisteront et, en fonction de votre situation, veilleront au règlement du sinistre.

Quels sont les principaux risques non couverts ?

Le Pack CarSharing est une option supplémentaire aux garanties déjà souscrites dans le contrat d'Assurance Auto.

Ce qui n’est pas couvert dans le Pack CarSharing :
Toutes les exclusions liées aux différentes assurances de base ci-dessous

Ce qui n’est pas couvert dans les assurances de base :

R.C. Auto
- Les accidents provoqués intentionnellement ;
- La conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de drogues ;
- Les dommages causés par des conducteurs qui ne sont pas titulaires d'un permis de conduire valable. Dans ces cas, la compagnie indemnise cependant les tiers mais exerce un recours contre le responsable de l'accident ;
- Les dommages au véhicule désigné dans le contrat.

Top Omnium
- En Multirisques ('petite' omnium) : le vol du véhicule lorsque le système anti-vol imposé par la compagnie n'était pas état de fonctionnement.
- En Dégâts matériels (qui en complément de la Multirisques forme la 'grande' omnium) : notamment, les dommages causés au véhicule par suite d'un vice de construction, d'usure, d'un manque d'entretien ou d'un usage du véhicule non conforme.

Top Assistance
​- Les frais engagés par un assuré sans accord préalable de l'Assisteur (sauf disposition contraire prévue dans le contrat).
- Le besoin d'assistance survenu alors que l'assuré se trouve en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique punissable ou dans un état analogue.

Top Conducteur
- Les sinistres survenus lorsque l'assuré est un garagiste ou une personne pratiquant la vente, la réparation, le dépannage de véhicules automoteurs, l'exploitation de stations-service, de parkings, de car-wash.

Protection juridique
​- Les frais et honoraires engagés par l'assuré avant qu'il ait demandé l'intervention de l'assureur (sauf urgence justifiée).
- Les amendes, décimes additionnels et transactions avec le ministère public.
- Le sinistre causé intentionnellement.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

packcarsharing  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !