AG Care Hospitalisation
Votre assurance hospitalisation.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
Les personnes domiciliées en Belgique et affiliées à une mutualité belge peuvent souscrire AG Care Hospitalisation jusqu’à 69 ans.
Votre libre choix

En cas d’hospitalisation, vous choisissez l’hôpital, le médecin et le type de chambre (ex. : individuelle pour un accouchement).

Couverture et assistance mondiales

À l’étranger, vous bénéficiez de garanties étendues et même plus (rapatriement, frais de recherche et de sauvetage, …).

Aucun acompte ou facture à payer

Vous ne payez rien à l’hôpital. Avec l’option Medi-Assistance, nous réglons directement les frais médicaux avec celui-ci.

Nos services : avant, pendant et après hospitalisation

Vous bénéficiez d’explications et de services à échelle humaine, tant en ligne que par téléphone.

 

Pourquoi souscrire AG Care Hospitalisation ?

Personne n’est à l’abri d’une hospitalisation. Grâce à AG Care Hospitalisation, l’assurance d’hospitalisation d’AG Insurance, vous n’avez pas à vous soucier des répercussions financières. Votre guérison est primordiale.

AG Care Hospitalisation rembourse les frais médicaux encourus pendant votre hospitalisation, mais aussi dans le cadre du traitement pré- et post-hospitalisation (1 mois avant et jusqu’à 3 mois après). De plus, les frais de traitement liés à une maladie grave sont remboursés toute l’année, même sans hospitalisation.

Contrairement à d’autres assureurs et aux mutualités, nos remboursements sont illimités et sans plafond. Vous trouverez dans votre contrat – et plus bas sur cette page – plusieurs exclusions logiques qui ne sont dès lors pas couvertes. Vous savez donc directement à quoi vous attendre. 

bras cassé
Une couverture étendue, avant, pendant et après une hospitalisation et en cas de maladie grave.
Que couvre cette assurance ?
AG Care Hospitalisation vous offre des garanties étendues :
  • Hospitalisation : remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation, même en chambre individuelle*.
  • Pré- et post- : remboursement de vos frais médicaux réalisés dans le cadre d’une hospitalisation, 1 mois avant et jusqu’à 3 mois après celle-ci. Sont notamment couverts les visites chez le médecin et les médicaments, mais aussi par exemple les séances de kinésithérapie, les soins à domicile et les adjuvants orthopédiques. 
  • Maladies graves : les frais médicaux liés au traitement de 30 maladies graves sont remboursés même en dehors de toute hospitalisation.
  • Couverture et assistance à l’étranger : garanties étendues en cas de frais médicaux imprévus à l’étranger + services supplémentaires comme le rapatriement, des facilités de transport pour les membres de la famille, etc.
  • Medi-Assistance (option) : AG Insurance règle directement votre facture à l’hôpital. Vous pouvez également bénéficier de services complémentaires pendant et après l’hospitalisation, comme la garde des enfants, une aide-ménagère, etc.
  • Delta (option) : vous pouvez opter pour la garantie la plus étendue, avec notamment un doublement de la période pré- et post-hospitalisation (qui passent donc à 2 et 6 mois) et un remboursement des traitements de fertilité.

AG Insurance applique une segmentation hospitalière : les frais médicaux sont intégralement remboursés dans la grande majorité des hôpitaux, quel que soit le type de chambre choisi*. Les personnes qui, pour des raisons personnelles, optent pour une chambre privée dans un des hôpitaux plus coûteux ont deux possibilités :

  • Option universitaire : remboursement intégral en cas de séjour en chambre individuelle dans un hôpital universitaire plus coûteux (dans la liste : hôpitaux avec un ‘U’).
  • Option SL : remboursement intégral en cas de séjour en chambre individuelle dans tous les hôpitaux plus coûteux de la liste, généralement situés à Bruxelles. La solution idéale si vous vivez à Bruxelles ou dans ses environs.

Enfin, vous avez également la possibilité d’intégrer une franchise dans votre contrat. Il s’agit du montant qui reste à votre charge en cas d’hospitalisation. Une franchise plus élevée fait baisser la prime.

 

* Dans certains établissements hospitaliers, généralement implantés à Bruxelles, 50 % de la facture d’hospitalisation en chambre privée est à charge du patient. En cas de séjour en chambre double, le patient bénéficie d’un remboursement intégral.

 
Où et quand suis-je couvert ?
AG Care Hospitalisation est une assurance sans délai d’attente. Après acceptation médicale, vous êtes immédiatement couvert.
 
Vous restez couvert à vie : AG Care Hospitalisation est en effet un contrat souscrit à vie et vous êtes le seul à pouvoir le résilier unilatéralement. 
 
La garantie vous couvre également au-delà des frontières. Vous pouvez donc partir en vacances ou en voyage d’affaires en toute sérénité. De plus, une assistance supplémentaire est prévue à l’étranger.
consultation avec médecin
La garantie vous couvre également au-delà des frontières. Vous pouvez donc partir en vacances ou en voyage d’affaires en toute sérénité.
déclaration
Pas de tracas financiers. Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment : votre santé.
Je suis hospitalisé. Et maintenant ?

Grâce à AG Care Hospitalisation, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous : votre état de santé. Nous prenons en charge les aspects financiers et administratifs de votre séjour à l’hôpital.

Pour votre confort, toute l’information sur le remboursement de votre hospitalisation est désormais regroupée sur un seul site web. De la déclaration de votre hospitalisation à son remboursement : vous y retrouvez tout.

Quels sont les principaux risques non couverts ?

​Cette police comprend un certain nombre d’exclusions, comme les frais médicaux engendrés par un comportement téméraire ou intentionnel, ou par la consommation et l’abus d’alcool ou de stupéfiants.
Les traitements qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical (ex. : chirurgie esthétique, traitements contraceptifs et bilans et examens préventifs) ne sont pas couverts.
De plus, le traitement d’une affection ou d’une grossesse préexistante est également exclu, tout comme les soins dentaires.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

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Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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