Assurance- épargne avec taux garanti
Un placement sûr et flexible, avec un rendement garanti.
*  Le taux d’intérêt est d’application sur la prime nette (prime hors taxe et frais d’entrée).
Taux d’intérêt garanti

Le taux d’intérêt en vigueur au moment du versement de votre prime est garanti jusqu’au terme de votre contrat.

Ensuite ? Aux primes futures s’appliquera le taux d’intérêt en vigueur au moment de leur versement

De plus, vous pouvez bénéficier d’une éventuelle participation bénéficiaire annuelle. Celle-ci n’est pas garantie, peut varier d’année en année et dépend des résultats d’AG Insurance et de la situation économique. L’assureur n’est pas obligé de la prévoir ni légalement, ni contractuellement.

Disponibilité de votre capital

Vous pouvez retirer une partie ou la totalité de votre argent, à tout moment. Néanmoins, cela implique- des frais, une taxe et une éventuelle correction financière.

Fiscalité avantageuse

Après 8 ans, vous ne payez plus de précompte mobilier sur les intérêts

Libre choix du bénéficiaire

Vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès, tout en gardant le contrôle sur votre épargne. Des droits de succession peuvent être dus.

 

Qu’est-ce qu’une assurance-épargne ?

Une assurance-épargne de la branche 21 est une assurance-vie développée par AG Insurance et soumise au droit belge.
Elle s'adresse à ceux qui souhaitent placer leur argent pendant au moins 8 ans, sans prendre trop de risques. En effet, grâce à cette assurance-épargne, vous bénéficiez d'un taux d'intérêt garanti  éventuellement majoré d'une participation bénéficiaire annuelle.

En tant que preneur de l'assurance, vous déterminez qui est l'assuré du contrat et quels en sont le ou les bénéficiaire(s) en cas de décès de l'assuré.

Votre assurance-épargne est également une alternative intéressante pour organiser la transmission de votre patrimoine. Vous en conservez toutefois le contrôle.
Des droits de successions peuvent être dus sur la somme versée au(x) bénéficiaire(s).

Assurance épargne avec taux garanti  
Pourquoi choisir une assurance-épargne ?

  • ​Pour le taux d'intérêt garanti sur chaque versement pendant toute la durée de votre contrat. Chaque prime versée peut avoir un taux d'intérêt différent selon le taux en vigueur au moment du versement. 
    Pour la garantie du capital net investi. Cela signifie qu'à la fin de votre contrat, vous êtes sûr de récupérer les primes que vous avez versées après déduction des frais et des taxes.
  • Pour l'éventuelle participation bénéficiaire annuelle qui peut donc accroître votre capital mais qui n'est pas garantie. En effet, l'assureur n'est pas obligé de la prévoir ni légalement, ni contractuellement de la prévoir ni légalement, ni contractuellement.

Quand allez-vous recevoir les intérêts et le capital de votre assurance-épargne ?
Votre assurance-épargne a une durée de 8 ans .. À l’échéance, vous recevez la prime nette investie (hors frais et taxes), augmentée des intérêts et des éventuelles participations bénéficiaires.

Avec la fiscalité actuelle, les assurances-épargnes sont avantageuses après 8 ans. Aucun précompte mobilier n’est prélevé sur les intérêts du contrat. Cependant, votre argent reste donc toujours disponible : vous avez la possibilité de racheter - partiellement ou totalement - votre capital pendant toute la durée de votre contrat.
Dans le cas d’un rachat, des frais, une correction financière et un précompte mobilier de 30% peuvent être dus.
Assurance épargne avec taux garanti  
Assurance épargne avec taux garanti  
Quel sont vos choix ?
Vous choisissez :
  • le montant que vous souhaitez investir (Il peut y avoir une prime d’entrée et/ou montant minimum à payer en fonction du type d’assurance-épargne souscrit) 
  • les versements complémentaires que vous souhaitez effectuer (Soit la périodicité est imposée, soit vous êtes libre de verser quand vous voulez) 
  • le ou les bénéficiaire(s) en cas de décès de l’assuré (Le capital de votre assurance-épargne lui / leur sera versé). 
  • les éventuels rachats
Quelle est votre couverture décès ?
En cas de décès de l’assuré en cours de contrat, le ou les bénéficiaire(s) désigné(s) perçoit/ perçoivent 100 % de la réserve du contrat (participations bénéficiaires incluses). Des droits de succession peuvent toutefois être dus.
assurance-placement-avec-taux-garanti  
assurance-placement-avec-taux-garanti  
Quels sont les frais ?
« Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a des frais d’entrées, des frais de gestion, des frais de sorties, indemnité de rachats qui peuvent être retenus par l’assureur suivant le produit.

Pour de plus amples informations sur les frais liés à votre assurance-épargne, veuillez consulter les conditions générales de l’assurance-épargne concernée, le document d’informations clés et la fiche d’informations utiles. Ils sont disponibles gratuitement en bas de page de chaque produit ».
Quelles sont les taxes ?
  • Taxe de 2% sur les primes versées 
  • Précompte mobilier de 30% sur les intérêts en cas de rachat durant les 8 premières années du contrat (Le montant net imposable ne peut cependant pas être inférieur au montant qui correspond à une capitalisation des intérêts à 4,75 % par an.) Les rachats effectués après 8 ans ne sont pas soumis au précompte mobilier. 
  • Pas d’imposition sur le capital-vie au terme et sur le capital décès 
  • Droits de succession possibles en cas de décès 
  • Traitement fiscal variable en fonction de la situation individuelle de chacun 
Pour plus d’informations sur les taxes liées à votre assurance-épargne, veuillez consulter les conditions générales de l’assurance-épargne concernée, le document d’informations clés et la fiche d’informations utiles. Ils sont disponibles gratuitement en bas de page de chaque produit. ​
assurance-placement-avec-taux-garanti  
assurance-placement-avec-taux-garanti  
Quels sont les risques ?
Les produits de la branche 21 sont protégés par le Fonds de garantie sur base du régime de protection .Celui-ci intervient si AG est resté en défaut et s'élève actuellement à 100.000 euros par preneur d'assurance et par compagnie d'assurance. Pour le surplus éventuel, le risque est supporté par le preneur d'assurance.

Les produits de la branche 21 offrent un taux d’intérêt garanti, ainsi qu’une éventuelle participation bénéficiaire. Si celle-ci est faible, voire nulle, il est possible que le capital payé soit inférieur au montant total investi à cause des taxes, frais et taux actuels. ​
 
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
  • Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'informations clés, du document d'informations utiles ou de la fiche info financière, des conditions générales et des règlements de gestion éventuels sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ces documents sont gratuitement disponibles sur notre site et auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Contactez l'un de nos conseillers pour une offre personnalisée