Future Invest Bon
Grâce au taux d’intérêt garanti, vous épargnez prudemment, tout en cherchant à obtenir un rendement intéressant.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Uniquement pour les clients existants
Également disponible chez :
Le taux d’intérêt en vigueur au moment de votre versement s’élève à 2,50 % (en vigueur au 08/11/2023) sur la prime nette (prime hors taxe et frais d’entrée).
Taux d'intérêt garanti

Vous avez la garantie de bénéficier du taux d’intérêt en vigueur au moment du versement de votre prime unique pour les 8 premières années de votre contrat. A la fin de ces 8 premières années, le taux d'intérêt technique en vigueur est appliqué à la réserve du contrat jusqu'à la date de fin. Il peut être complété par une éventuelle participation bénéficiaire non garantie, qui peut changer chaque année.

Disponibilité du capital

Vous pouvez disposer, à tout moment, et sous certaines conditions, d’une partie ou de l’entièreté de votre capital. Vous pouvez également programmer des retraits périodiques, mais cela pourrait s'accompagner de frais, taxes et d'une correction financière.

Produit avec des caractéristiques environnementales et sociales

Pour tout savoir, rendez-vous dans le paragraphe « Information sur la durabilité ».

 

Qu'est-ce que le Future Invest Bon ?

​Future Invest Bon est une assurance-vie de la branche 21 d'une durée de 8 ans et 1 mois soumise au droit belge. Elle s’adresse aux épargnants qui souhaitent placer leur argent pendant 8 ans, avec un taux d’intérêt garanti potentiellement augmenté d’une participation bénéficiaire annuelle ainsi qu'une protection du capital épargné (hors taxe et frais). Investir dans un Future Invest Bon se fait par le biais d'une prime unique de conclusion, dont le montant minimum est de 2.500 euros.

free invest plan, épargne, taux d'intérêt  
Que m’offre le Future Invest Bon ?
  • ​​Taux d'intérêt fixe sur la prime 
    La prime unique versée dans un Future Invest Bon bénéficie d’un taux d’intérêt garanti.
    Ce taux s’élève à 2,50 % (en vigueur au 08/11/2023) sur la prime nette (prime hors taxe et frais d’entrée).
  • Participations bénéficiaires annuelles non garanties
    Le rendement global pour 2023 est de 3,00 %. Ce rendement global est composé du taux d'intérêt garanti plus une participation bénéficiaire. Cette éventuelle participation bénéficiaire annuelle n'est pas garantie et peut varier d'année en année. Elle dépend en effet des résultats d'AG et de la situation économique. Une fois accordée, la participation bénéficiaire fait partie intégrante de la réserve et capitalise au taux d'intérêt garanti en vigueur. L'assureur n'a ni l'obligation légale, ni l'obligation contractuelle de prévoir une participation bénéficiaire.​
    Le rendement global est brut. Il ne tient pas compte des frais et taxes.

    Année                   Rendement global brut
    2022                      2,50 %
    2023                      3,00 %​

    Le rendement brut global moyen des 2 dernières années (2022-2023) s'élève à 2,75 %.

  • Sécurité
    Vous n’investissez pas en bourse. Vous investissez donc votre argent prudemment : le capital épargné, taxes et frais exclus, est effectivement garanti à 100 %.
  • Disponibilité du capital
    Sous certaines conditions, vous pouvez disposez de votre capital à tout moment. Vous pouvez demander le versement d'une partie du capital sous forme de rachat partiel ou périodique.
  • Fiscalité
    Au terme du contrat, aucun précompte mobilier n'est dû, sauf en cas de rachat avant 8 ans.
  • Possibilité de versements complémentaires
    Vous avez souscrit ou souhaitez souscrire dans le cadre de votre activité professionnelle (indépendant ou société) un Business Invest Plan Dual en combinant un Future Invest Bon ? Dans ce cas, des primes complémentaires sont exceptionnellement possibles. Pour ces primes futures, c'est le taux d'intérêt en vigueur au moment du versement qui sera d'application. 
    Pour plus d'informations sur le Business Invest Plan Dual, consultez la page suivante: https://www.aginsurance.be/professionals/fr/placements/entreprise/Pages/business-invest-plan-dual.aspx.

Quelle protection m’offre le Future Invest Bon ?
  • ​​La sécurité de la branche 21
    Avec Future Invest Bon, votre argent est géré prudemment. Pour tout montant versé dans un produit de la branche 21, AG doit en effet disposer des liquidités suffisantes pour pouvoir garantir ses engagements.

  • Une marge de solvabilité supplémentaire
    Saviez-vous que le législateur impose à tous les assureurs de constituer une marge de solvabilité supplémentaire sous la forme d’un capital prudentiel ? Son niveau minimal dépend des catégories de risque dans lesquelles les actifs sont investis. La Banque Nationale de Belgique veille strictement à la suffisance des investissements et de ce capital prudentiel.

  • ​De plus, vous bénéficiez d’une garantie supplémentaire, étant donné que ce produit est protégé par le Fonds de garantie.Si AG reste en défaut, ce Fonds de garantie intervient jusqu’à 100.000 euros par preneur d’assurance et par compagnie d’assurance.

free invest plan, épargne, taux d'intérêt  
free invest plan, épargne, taux d'intérêt  
Quelle est la couverture décès offerte par le Future Invest Bon ?

​En cas de décès avant la fin du contrat, 100 % de la réserve du contrat (éventuelles participations bénéficiaires comprises) sera payée au bénéficiaire désigné. Aucun précompte mobilier n’est dû sur le contrat Future Invest Bon en cas de décès. Des droits de succession peuvent toutefois être dus sur le montant payé.

Information sur la durabilité

​Ce produit a des caractéristiques environnementales et sociales qui permettent de contribuer à un impact positif sur l'environnement ou la société et de limiter les impacts négatifs sur l'environnement ou la société, grâce à une sélection appropriée d'investissements et en appliquant des stratégies d'investissement responsable complémentaires. Vous trouverez des informations sur ces caractéristiques écologiques et sociales ici. Pour en savoir davantage sur l'approche adoptée par AG en matière d'investissement durable et responsable, vous pouvez consulter ag.be/investir/durabilite

Ce produit a obtenu le label « Towards Sustainability », qui est une norme de qualité supervisée par le Central Labelling Agency. Pour satisfaire à cette norme, ce produit doit répondre à un certain nombre d'exigences minimales en matière de durabilité. Plus d'informations sur la façon dont notre politique remplit ces exigences se trouvent ici

L'obtention de ce label ne signifie ni que ce produit réponde à vos propres objectifs en matière de durabilité ni que le label corresponde aux exigences de futures règles nationales ou européennes. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur le site sur www.fsma.be/fr/finance-durable

Vous trouverez au bas de cette page, dans la section conditions générales et infos légales, la fiche info durabilité de ce produit, ainsi que le rapport annuel correspondant​.

future invest bon  
free invest plan, épargne, taux d'intérêt  
Quels sont les frais liés au Future Invest Bon ?
  • Frais d’entrée : maximum 3,50 % sur la prime nette investie (prime hors taxe) ou sur la réserve nette transférée.
  • Indemnité de rachat 
    • ​pas de frais de sortie en cas de décès de l’assuré au terme du contrat ou au cours de la dernière année du contrat.
    • pas de coût de rachat sauf lorsque le montant est supérieur à 50.000 euros ou représente 10 % ou plus de la réserve. Dans ce cas, les frais sont de 1 % de la valeur théorique de rachat (il peut également il y avoir une correction financière).   

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter les conditions générales, le document d’informations clés et la fiche d’informations utiles, disponibles en bas de la page. ​


Quelles taxes sont liées au Future Invest Bon ?
  • ​Une taxe sur la prime de 2 % est due. Cette taxe est prélevée lors du versement de la prime.
  • En cas de rachat avant la fin du contrat, un précompte mobilier de 30 % est dû sur les intérêts. Le montant net imposable ne peut cependant pas être inférieur au montant qui correspond à une capitalisation des intérêts à 4,75 % par an.
  • Le capital-vie au terme et le capital décès ne sont pas imposables.

Pour toute information applicable au Future Invest Bon, consultez la fiche d’informations utiles et les conditions générales, disponibles en bas de la page.

free invest plan, épargne, taux d'intérêt  
free invest plan, épargne, taux d'intérêt  
Quels sont les risques encourus avec le Future Invest Bon ?

Future Invest Bon offre un taux d’intérêt garanti et une éventuelle participation bénéficiaire. Si celle-ci est faible, voire nulle, il est possible que le capital payé soit inférieur au montant total investi en raison des taxes et des frais.

Ce produit est protégé par le Fonds de garantie sur base du régime de protection valant pour les produits de la branche 21. Celui-ci intervient si AG est restée en défaut et est limité jusqu'à 100.000 euros par preneur d'assurance et par compagnie d'assurance. Pour le surplus éventuel, le risque est supporté par le preneur d'assurance.​



 
 
 
 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
  • AG Insurance (en abrégé AG) SA est une entreprise belge d’assurance. Tous les contrats d’assurance sont soumis au droit belge. Pour plus d'informations sur les données juridiques d’AG, cliquez ici.
  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'informations clés, du document d'informations utiles ou de la fiche info financière, des conditions générales et des règlements de gestion éventuels sur le produit d'assurance avant de souscrire le produit. Ces documents sont gratuitement disponibles sur notre site et auprès de votre intermédiaire d'assurance.
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Contactez l'un de nos conseillers pour une offre personnalisée