Protection juridique incendie
Une assistance juridique optimale en cas de dommages à votre habitation.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
 
Frais juridiques jusqu’à 50.000 euros

Un plafond d’indemnisation élevé (jusqu’à 50.000 euros) par sinistre vous permet d’éviter les problèmes financiers en cas de procédure juridique.

Libre choix de l’avocat

Vous pouvez librement choisir l’avocat chargé de défendre vos intérêts.

Insolvabilité des tiers assurée jusqu’à 15.000 euros

Vous recevez toujours le dédommagement auquel vous avez droit (jusqu’à 15.000 euros), même si le tiers responsable est insolvable.

Remboursement de la contre-expertise

Vos frais d’expertise sont remboursés en cas de contre-expertise si vous n’acceptez pas la proposition d’indemnisation de votre assureur incendie.

 

Pourquoi souscrire la Protection juridique incendie ?

Vous souhaitez une indemnisation si l’habitation que vous louez ou son contenu est endommagé(e) par un tiers et que ces dommages ne sont pas couverts par votre assurance habitation.
En pareille situation, vous pouvez compter sur la garantie optionnelle Protection juridique de l'assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance afin d'obtenir le remboursement des dommages auprès du tiers responsable. Cela peut inclure votre bailleur ou le propriétaire de votre location, mais uniquement pour les dommages causés au contenu suite à une malfaçon de l'immeuble.

La protection juridique incendie vous offre également :

• un soutien dans le cadre de votre défense si vous êtes poursuivi devant un tribunal pénal suite à un sinistre couvert par la Top Habitation ;
• la possibilité de choisir vous-même un avocat pour défendre vos droits ;
• une aide en cas de divergence d'opinion avec votre assureur habitation concernant l'interprétation de votre contrat ;
• la prise en charge des frais de contre-expertise si vous n'êtes pas d'accord avec le montant de l'indemnisation pour un sinistre couvert en Top Habitation.

Assurance Protection juridique incendie Locataire  
Que couvre la protection juridique incendie ?
Vous n’avez aucun souci financier à vous faire en cas de litige juridique concernant des dégâts causés par un tiers à l’habitation que vous louez ou à votre contenu et qui ne sont pas couverts par votre assurance Top Habitation.
Grâce à la protection juridique incendie, vous êtes assuré jusqu’à 50.000 euros si vous souhaitez entamer des démarches judiciaires contre ce tiers responsable. La protection juridique incendie prend en charge le paiement des frais et honoraires relatifs :
  • aux expertises et enquêtes ;
  • à l’intervention d’un avocat ;
  • à la procédure judiciaire.

Vous pouvez compter sur une avance de 20.000 euros pour les dommages pour lesquels la responsabilité du tiers est incontestablement établie.

Si le tiers responsable est insolvable et n'est donc pas en mesure d'indemniser les dommages, la protection juridique incendie vous garantit une indemnisation jusqu'à 15.000 euros. De plus, si vous ne recevez pas le montant de la franchise du tiers responsable, la Protection juridique incendie vous avance cette franchise, pour un montant maximal de 242,23 euros (indice juin 2013, base 1981).

Où et quand suis-je couvert ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide de la protection juridique incendie pour tout fait survenant en Belgique.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Assurance Protection juridique incendie Locataire  
Assurance Protection juridique incendie Locataire  
Que faire en cas de sinistre ?
Il vous suffit de passer un coup de téléphone à Providis, le service d’assistance juridique d’AG Insurance. Vous bénéficierez de l’aide d’experts, car les gestionnaires de Providis traitent exclusivement des dossiers de protection juridique. Ils vous assistent et vous expliquent précisément la marche à suivre.
Vous recevrez régulièrement des nouvelles concernant l’avancement de votre dossier. Certains dossiers de protection juridique peuvent en effet prendre du temps.
Quels sont les principaux risques non couverts ?

- Lorsque le montant du dommage à récupérer ne dépasse pas la franchise prévue par le contrat Top Habitation ;
- les recours à exercer contre les personnes vivant au foyer du preneur d'assurance ;
- les recours suite à l'insuffisance des montants assurés pour les autres garanties de votre contrat Top Habitation.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous, que vous pouvez également obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Assurance Protection juridique incendie Locataire  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !