Quel type de prime choisir pour mon assurance solde restant dû ?
En savoir plus sur ces assurances?

Quel type de prime choisir pour mon Assurance solde restant dû ?

​Il existe trois types de prime possibles pour votre Assurance solde restant dû : prime unique, primes nivelées et primes de risque.

Vous découvrirez le mode de calcul de la prime de votre Assurance solde restant dû et les différentes options ici.
Réduire

Votre choix pour un type de prime donné dépendra de vos moyens financiers et du fait que vous bénéficiiez ou non d'un avantage fiscal sur les primes de votre Assurance solde restant dû. Bien entendu, votre préférence personnelle jouera également un rôle.
Réduire

  • Prime unique : vous paierez la prime en une fois et plus rien par la suite.
  • Primes nivelées : vous paierez la même prime chaque année pendant deux tiers de la durée de l'assurance solde restant dû et plus rien par la suite.
    Vous pouvez aussi faire le choix de payer une prime fixe pendant une période plus courte. Ou encore opter pour une première prime plus élevée - le plus souvent pour des raisons fiscales - et le paiement d'une prime fixe (plus faible) par la suite.
  • Primes de risque : vous paierez chaque année une prime qui variera en fonction de l'âge de l'assuré et du capital à assurer en cas de décès. Ce capital diminuera à mesure que votre Assurance solde restant dû avancera, avec une prime infime en fin de contrat.

Pour de plus amples informations sur l'Assurance solde restant dû, consultez la page produit.

Réduire