Assurance incendie locataire Top Habitation
Une assurance incendie étendue pour votre responsabilité locative et votre propre mobilier.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
 
Une assurance incendie sur mesure

Personnalisez votre contrat avec les différents Packs, pour une assurance incendie adaptée à vos besoins et vos attentes !

Gestion rapide des sinistres

Vous ne devez pas attendre longtemps pour le traitement de votre sinistre. Les gestionnaires veillent à ce que vous obteniez un dédommagement rapide.

Assistance 24h/24

Vous bénéficiez d’une assistance jour et nuit si l’habitation que vous louez a subi un sinistre couvert.

 

Pourquoi souscrire l’assurance Top Habitation ?

Vous louez une maison ou un appartement et vous recherchez une protection étendue pour votre responsabilité en tant que locataire concernant l'habitation que vous louez. Au-delà de la maison ou de l'appartement que vous louez, vous souhaitez également offrir une bonne protection à votre propre contenu.

Avec l'assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance, vous optez pour un véritable contrat de confiance qui vous garantit la protection la plus complète qui soit pour votre responsabilité locative ou votre contenu. Une assurance incendie locataire parmi les meilleurs !

Votre responsabilité locative ne s'arrête pas nécessairement aux portes de la maison ou de l'appartement que vous louez.

C'est pourquoi vous pouvez également compter sur l'assurance Top Habitation pour les dégâts occasionnés au garage que vous louez à une adresse différente, à votre résidence de vacances, aux kots d'étudiant de vos enfants ou aux salles de fêtes que vous louez pour célébrer un événement familial.

assurance incendie locataire habitation  
Que couvre la Top Habitation ?

Grâce à votre Top Habitation, l’assurance incendie d’AG Insurance, vous êtes assuré pour les sinistres à l'habitation que vous louez (pour lesquels votre RC locative est mise en cause) et à votre contenu résultant d'un incendie, mais aussi :

L’explosion et l'implosion, la foudre, la dégradation du bâtiment par des voleurs ou par du vandalisme, l'action de l'électricité, les conflits de travail et attentats, la tempête, la grêle, la pression de la neige, les dégâts des eaux, les dégâts dus au mazout de chauffage, le bris de vitrages, l'heurt des biens assurés et les catastrophes naturelles.    

Et, pour chacune de ces garanties, la Top Habitation prévoit de nombreuses extensions importantes :

  • la garantie « Dégâts des eaux » entre en action même si l'on ne peut pas déterminer la cause des dommages ;
  • la garantie « Tempête » couvre même les boîtes aux lettres, la terrasse et les panneaux solaires, les meubles et abris de jardin ;
  • la garantie « Bris de vitrages » s'étend également aux taques de cuisson en vitrocéramique, à l'opacification des doubles-vitrages et aux panneaux solaires (thermiques, photovoltaïques, ...) ;
  • la garantie « action de l'électricité » couvre aussi les denrées alimentaires du réfrigérateur/congélateur. Ils  sont assurées en cas de court-circuit mais aussi suite à une panne de courant imprévue ;
  • la garantie « Catastrophes naturelles » d'AG Insurance dépasse largement les exigences légales ;  
  • ...

De plus, vous êtes également couvert contre les dégâts occasionnés à des tiers par le bâtiment ou le contenu assuré ou encore par la propagation d’un sinistre assuré (si un incendie se propage à la maison voisine, par exemple).
Vous pouvez également renforcer la protection de votre contenu en ajoutant l’option Vol à la Top Habitation. Cette garantie complémentaire vous protège également en rue en cas de vol avec violence ou agression.

Suis-je aussi protégé dans le cadre de l’économie de partage ?

La Top Habitation vous permet de protéger vos activités dans le cadre de l'économie de partage afin que vous puissiez mettre en location la résidence que vous louez (une chambre ou la totalité de l'habitation) en toute tranquillité.

Couverture du vandalisme et des dégâts locatifs causés par l'un de vos hôtes
Si vous mettez en location temporairement la résidence que vous louez (ou même une chambre) via Airbnb par exemple, la Top Habitation couvre les dégâts locatifs ou le vandalisme causés au bâtiment ou au mobilier.

  • La couverture s'étend jusqu'à 5000 euros.
  • L'habitation doit être votre résidence principale.
  • La location peut être effectuée via une plateforme de partage ou non.
  • Le partage peut être payant ou gratuit (donc aussi bien les « utilisateurs » gratuits que les « locataires » payants, mais toujours sur une courte période).

Par exemple : Marie a loué la maison qu'elle loue elle-même et ce, pendant 2 nuits via une plateforme de partage. Le locataire en a profité pour y organiser une fête. Résultat des festivités : le canapé a été très endommagé. La Top Habitation de Marie couvre les dégâts locatifs et le vandalisme causés par le locataire (jusqu'à 5000 euros).

AG Insurance ne réclamera pas ces frais au locataire. Nous vous indemnisons donc sans renvoi de la faute vers les personnes hébergées et autorisées (gratuitement ou non) à loger dans votre habitation. Ceci ne s'applique pas en cas de faits intentionnels.

Protection juridique
Nous vous aidons à récupérer le montant des dommages locatifs s'il excède 5000 euros. Nous prévoyons aussi une assistance en cas de litiges contractuels avec le locataire à la suite de dommages matériels à vos biens assurés. Par ailleurs, nous défendons vos intérêts en tant que bailleur en cas de litige avec une plateforme de partage en ligne, à moins que ce litige ne porte sur le paiement.

Autre atout : si vous êtes vous-même le locataire d'une résidence (de vacances), la Top Habitation couvre aussi votre responsabilité locative pour les dégâts que vous causez.

Découvrez dès maintenant toutes les solutions d'assurances proposées par AG Insurance dans le cadre de l'économie de partage.  

assurance incendie locataire habitation “Grâce à la Top Habitation, je peux partager ma maison louée sans souci via une plateforme de partage (en ligne)”
assurance incendie locataire habitation  
Où et quand suis-je couvert ?

Avec la Top Habitation, votre responsabilité locative est couverte pour les dommages occasionnés à la maison ou l’appartement que vous louez. Les dommages à votre propre contenu causés par un sinistre garanti sont aussi couverts.

Si vous souscrivez un contrat intégrant l'assurance de votre responsabilité locative pour votre résidence principale et non uniquement la couverture de votre contenu, vous pouvez faire appel à la Top Habitation partout dans le monde pour les dégâts provoqués à vos locations de vacances, aux kots d’étudiant de vos enfants ou aux locaux loués pour célébrer une fête de famille.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
La Top Habitation est un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des deux parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Que faire en cas de sinistre ?

Il vous suffit de passer un seul coup de téléphone pour obtenir l’aide d’un spécialiste.

 L'assistance en cas de sinistre de la Top Habitation intervient également pour :
  • protéger votre habitation et vos meubles ;
  • rembourse vos frais de logement si votre habitation est inhabitable ;
  • garde vos enfants et vos animaux, etc.

L'assistance intervient aussi immédiatement pour bâcher votre toiture si elle est endommagée, pour colmater une fuite... Et si vous perdez ou oubliez vos clefs, la Top Habitation prévoit l'intervention d'un serrurier, gratuitement !

 AG Insurance est synonyme de

  • flexibilité : Si les circonstances du sinistre le permettent, la compagnie d'assurances peut vous proposer une réparation en nature. Bien entendu, libre à vous d'accepter ou non cette réparation en nature.
  • simplicité : lorsque vous déclarez votre sinistre à AG Insurance et que vous choisissez la réparation en nature, un technicien se rend sur les lieux dans les plus brefs délais.
  • facilité : en cas de réparation en nature, la facture est directement réglée par AG Insurance. Cela vous évite de payer la franchise normalement applicable. De plus, vous bénéficiez d'une garantie de qualité de six mois sur les réparations effectuées.
assurance incendie locataire habitation  
Top Habitation Locataire  
Quels sont les principaux risques non couverts ?

​- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
- Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés.

La  liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !